enfant1 à enfant8

6 réponses
MULLER
bonsoir
Dans une DB j ai les champs 'enfant1' , 'enfant2', .... , 'enfant8'

Lorsque je dois faire une requête sur les enfants , je dois en fait
faire 8 requêtes.

Est il possible de créer des champs de type 'enfant(i)' avec i = 1 à 8 ?

merci

6 réponses

Gloops
MULLER a écrit, le 27/10/2011 20:47 :
bonsoir
Dans une DB j ai les champs 'enfant1' , 'enfant2', .... , 'enfant8'

Lorsque je dois faire une requête sur les enfants , je dois en fait
faire 8 requêtes.

Est il possible de créer des champs de type 'enfant(i)' avec i = 1 à 8 ?

merci

Sont sages, les titis n'enfants ?

Bon, plus sérieusement, si il y a des données avec des dépendances entre
elles, il s'agit de les définir clairement, et c'est à partir de là
qu'on peut définir une structure adaptée.

C'est tout le rôle de l'analyse.

Pour savoir quelles questions poser, on a des outils comme Merise. Si tu
as le temps de potasser ça, ça peut t'aider à bien suivre la
progression. Mais ne le fais pas pour juste une base, ça ferait beaucou p
de boulot, ça serait un peu comme acheter une imprimerie pour juste
imprimer un bouquin. Si tu as l'intention d'en développer d'autres,
après, en revanche, ça vaut sûrement le coup.

Parle-nous de cette base, de ce qu'elle doit faire, gérer, avec quelles
contraintes ...

N'hésite pas à donner des détails, et on fera le tri après.
(Je ne serai peut-être pas là tous les jours, mais j'imagine que je n e
suis pas seul.)
Albéric
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible dans une requête

Par contre en VBA, les champs peuvent être indexés.
Mais suis les conseils de Gloops concernant Merise

Cdt,
Albéric

"MULLER" a écrit dans le message de news:
4ea9a749$0$5051$
bonsoir
Dans une DB j ai les champs 'enfant1' , 'enfant2', .... , 'enfant8'

Lorsque je dois faire une requête sur les enfants , je dois en fait faire
8 requêtes.

Est il possible de créer des champs de type 'enfant(i)' avec i = 1 à 8 ?

merci

Thierry
Bonjour,
Si un 9ème enfant arrive, ça risque de compliquer par mal de choses ( dans
la table je parle...).
Peut-être créer un champ Nom_Enfant et un champ Rang_Enfant pour simplifier
la gestion de cette famille nombreuse ?
Bon courage.
TG

"MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea9a749$0$5051$

bonsoir
Dans une DB j ai les champs 'enfant1' , 'enfant2', .... , 'enfant8'

Lorsque je dois faire une requête sur les enfants , je dois en fait
faire 8 requêtes.

Est il possible de créer des champs de type 'enfant(i)' avec i = 1 à 8 ?

merci
Gloops
Oui, mais ...

Là, tu sous-entends de créer ces champs dans la table Enfant, là où on
était parti peut-être d'une table famille. Tu as donc sauté l'éta pe de
la création d'une table.

Je me méfie des sous-entendus en matière pédagogique, sur un sujet dont
on évalue parfois mal la facilité d'appréhension. Ou on la surestim e (on
sous-estime les difficultés) en traitant le sujet "par dessus la jambe" ,
et on finit par ne rien maîtriser, ou au contraire on s'en fait une
montagne, et on finit par ne rien comprendre simplement par décourageme nt.

Une méthode d'analyse est un sujet à part entière, qui doit être traité
avec le sérieux qu'il mérite, en suivant quelqu'un qui le maîtrise bien
et qui sait bien le transmettre. A cette condition, parmi les gens qui
se croient incapables d'y arriver, la plupart ont tort.

Je me garderai bien de proposer un schéma exemple, car je n'ai pas suiv i
le processus de préparation pour être capable de transmettre les noti ons
utiles. Ne serait-ce qu'avoir un plan de cours, avoir répété, et av oir
bien préparé les questions qui peuvent se poser. C'est une activité
intéressante, mais qui implique beaucoup plus que répondre vite fait à
une question dans un newsgroup.

Pour apprendre, suivre un cursus de cours dans une entreprise de
formation est une solution, qui peut être très efficace si le formate ur
est valable. L'avantage de cette solution, c'est qu'un bon formateur
sait se rendre compte de vos difficultés et trouver une formulation plu s
adéquate, ou approfondir un prérequis qui s'avère mal maîtrisé (si c'est
ça c'est qu'on lui a fait un croche-pied, sciemment ou non, car la boî te
de formation aurait dû s'en rendre compte avant le cours).

Il y a d'autres solutions aussi. Certains bouquins bien ficelés peuvent
s'avérer d'une aide précieuse -d'ailleurs, l'avantage avec un bouquin ,
c'est qu'on peut se faire une petite idée avant de l'acheter sur ce
qu'il a dans les tripes, voir si on comprend bien le début, si le plan
est clair.

Pour des gens qui se connectent à Internet, une piste à ne pas négl iger,
aussi, ce sont les sites web qu'un moteur de recherche pourra proposer.

Parmi les intervenants, ici, qui connaissent le sujet, j'aurais cru que
l'un d'eux aurait jeté un coup d'œil à ça pour donner son avis de ssus.
Bon, si il faut que je m'y colle laissez-moi quelques jours, la semaine
n'a pas été plus reposante que ça.

______________________________________
Thierry a écrit, le 28/10/2011 19:24 :
Bonjour,
Si un 9ème enfant arrive, ça risque de compliquer par mal de choses (
dans la table je parle...).
Peut-être créer un champ Nom_Enfant et un champ Rang_Enfant pour si mplifier
la gestion de cette famille nombreuse ?
Bon courage.
TG

"MULLER" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea9a749$0$5051$

bonsoir
Dans une DB j ai les champs 'enfant1' , 'enfant2', .... , 'enfant8'

Lorsque je dois faire une requête sur les enfants , je dois en fait
faire 8 requêtes.

Est il possible de créer des champs de type 'enfant(i)' avec i = 1 à 8 ?

merci
MULLER
voici ma solution :

faire une macro

for i = 1 to 8

strchamp= "enfant" + STR$(i)

next i

merci

bon WE

Le 27/10/2011 20:47, MULLER a écrit :
bonsoir
Dans une DB j ai les champs 'enfant1' , 'enfant2', .... , 'enfant8'

Lorsque je dois faire une requête sur les enfants , je dois en fait
faire 8 requêtes.

Est il possible de créer des champs de type 'enfant(i)' avec i = 1 à 8 ?

merci

Gloops
MULLER a écrit, le 01/11/2011 15:09 :
voici ma solution :

faire une macro

for i = 1 to 8

strchamp= "enfant" + STR$(i)

next i

merci

bon WE

Le 27/10/2011 20:47, MULLER a écrit :
bonsoir
Dans une DB j ai les champs 'enfant1' , 'enfant2', .... , 'enfant8'

Lorsque je dois faire une requête sur les enfants , je dois en fait
faire 8 requêtes.

Est il possible de créer des champs de type 'enfant(i)' avec i = 1 à 8 ?

merci

Ou ... créer les champs à la main ? ;)