Enfin des crabes verts

18 réponses
Benoît
Bonjour,

Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).

- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg

- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Ils vont demander du travail puisque la coque du gros s'est détachée
pendant le transport. Je vais devoir trouver une solution pour la
prochaine fois. Le coincer dans des algues pour qu'il ne bouge plus,
ou carrément en prendre un vivant et attendre qu'il parte là-haut ?

J'adore apprendre ; j'ai la chance de ne pas tout savoir comme certains.
Et Hop !

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

8 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2020 05:46, René a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

En pleine ville, aux alentours de chez moi, court une moufette depuis
les premiers beaux jours. Interdit de lui faire du mal même si elle
embaume souvent la rue.
Consolation: tant que je la sens je n'ai pas la covid19.
René

le goeland argenté, le basique, ça grouille comme des rats :-)
ils avaient disparu des ports pendant le confinement, à cause de
l'absence de dechets abandonnés... c'est le contraire des autres animaux :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2020 08:16, jdd a écrit :
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

et la main avec, non?

beaucoup plus adroit qu'un cheval !
Ghost-Raider
Le 20/06/2020 à 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2020 08:16, jdd a écrit :
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

et la main avec, non?

beaucoup plus adroit qu'un cheval !

Petite provocation à laquelle je tords le cou : les chevaux ne mordent
presque jamais, pour plusieurs raisons:
- ils sont exclusivement herbivores et sauf maltraitance ne mordent pas
les humains, on peut leur mettre les doigts dans la bouche quand on leur
met le mors,
- ils disposent de poils très sensibles sur leurs lèvres, elles-mêmes
très sensibles, qui leur permettent de parfaitement différencier les
végétaux ou les friandises de ce qui n'en sont pas.
Les seuls moments où les chevaux mordent leur congénères, c'est
lorsqu'ils établissent une hiérarchie dans un groupe.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
René
Le samedi 20 juin 2020 10:26:41 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2020 08:16, jdd a écrit :
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est p as
farouche... chope le toi même.
et la main avec, non?

beaucoup plus adroit qu'un cheval !
Petite provocation à laquelle je tords le cou : les chevaux ne morde nt
presque jamais, pour plusieurs raisons:
- ils sont exclusivement herbivores et sauf maltraitance ne mordent pas
les humains, on peut leur mettre les doigts dans la bouche quand on leur
met le mors,
- ils disposent de poils très sensibles sur leurs lèvres, elles -mêmes
très sensibles, qui leur permettent de parfaitement différencie r les
végétaux ou les friandises de ce qui n'en sont pas.
Les seuls moments où les chevaux mordent leur congénères, c'est
lorsqu'ils établissent une hiérarchie dans un groupe.

GR n'a pas été mordu
soit GR est en bas de la hiérarchie
soit GR n'est pas un légume
ou les deux.
René
;-)
Ghost-Raider
Le 20/06/2020 à 22:45, René a écrit :
Le samedi 20 juin 2020 10:26:41 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2020 08:16, jdd a écrit :
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

et la main avec, non?

beaucoup plus adroit qu'un cheval !

Petite provocation à laquelle je tords le cou : les chevaux ne mordent
presque jamais, pour plusieurs raisons:
- ils sont exclusivement herbivores et sauf maltraitance ne mordent pas
les humains, on peut leur mettre les doigts dans la bouche quand on leur
met le mors,
- ils disposent de poils très sensibles sur leurs lèvres, elles-mêmes
très sensibles, qui leur permettent de parfaitement différencier les
végétaux ou les friandises de ce qui n'en sont pas.
Les seuls moments où les chevaux mordent leur congénères, c'est
lorsqu'ils établissent une hiérarchie dans un groupe.

GR n'a pas été mordu
soit GR est en bas de la hiérarchie
soit GR n'est pas un légume
ou les deux.

Ah non, non, les chevaux respectent la hiérarchie des êtres vivants.
Comme les chiens, ils savent de manière innée que les hommes sont des
Dieux. Un cheval qui mord un homme sait instinctivement qu'il commet là
un crime de lèse-divinité.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 21/06/2020 à 10:26, Nul a écrit :
Le dimanche 21 juin 2020 10:22:24 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 22:45, René a écrit :
Le samedi 20 juin 2020 10:26:41 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2020 08:16, jdd a écrit :
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

et la main avec, non?

beaucoup plus adroit qu'un cheval !

Petite provocation à laquelle je tords le cou : les chevaux ne mordent
presque jamais, pour plusieurs raisons:
- ils sont exclusivement herbivores et sauf maltraitance ne mordent pas
les humains, on peut leur mettre les doigts dans la bouche quand on leur
met le mors,
- ils disposent de poils très sensibles sur leurs lèvres, elles-mêmes
très sensibles, qui leur permettent de parfaitement différencier les
végétaux ou les friandises de ce qui n'en sont pas.
Les seuls moments où les chevaux mordent leur congénères, c'est
lorsqu'ils établissent une hiérarchie dans un groupe.

GR n'a pas été mordu
soit GR est en bas de la hiérarchie
soit GR n'est pas un légume
ou les deux.

Ah non, non, les chevaux respectent la hiérarchie des êtres vivants.
Comme les chiens, ils savent de manière innée que les hommes sont des
Dieux. Un cheval qui mord un homme sait instinctivement qu'il commet là
un crime de lèse-divinité.

va raconter une pareille à ma petite fille, si elle ne tombe pas elle est tuée, la gorge ouverte, déchirée.

Tu en dis trop ou pas assez.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 21/06/2020 à 11:04, Nul a écrit :
Le dimanche 21 juin 2020 10:26:19 UTC+2, Nul a écrit :
Le dimanche 21 juin 2020 10:22:24 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 22:45, René a écrit :
Le samedi 20 juin 2020 10:26:41 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2020 08:16, jdd a écrit :
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

et la main avec, non?

beaucoup plus adroit qu'un cheval !

Petite provocation à laquelle je tords le cou : les chevaux ne mordent
presque jamais, pour plusieurs raisons:
- ils sont exclusivement herbivores et sauf maltraitance ne mordent pas
les humains, on peut leur mettre les doigts dans la bouche quand on leur
met le mors,
- ils disposent de poils très sensibles sur leurs lèvres, elles-mêmes
très sensibles, qui leur permettent de parfaitement différencier les
végétaux ou les friandises de ce qui n'en sont pas.
Les seuls moments où les chevaux mordent leur congénères, c'est
lorsqu'ils établissent une hiérarchie dans un groupe.

GR n'a pas été mordu
soit GR est en bas de la hiérarchie
soit GR n'est pas un légume
ou les deux.

Ah non, non, les chevaux respectent la hiérarchie des êtres vivants.
Comme les chiens, ils savent de manière innée que les hommes sont des
Dieux. Un cheval qui mord un homme sait instinctivement qu'il commet là
un crime de lèse-divinité.

va raconter une pareille à ma petite fille, si elle ne tombe pas elle est tuée, la gorge ouverte, déchirée.

https://www.cjoint.com/data3/JFviWtojPBX_chevaux.jpg
une femelle, pleine probablement, l'autre le mâle à plus de vingt mètre sur le côté, il à chargé la première des filles (de dos) et mordu au cou, si elle ne tombe pas sous le choc elle serait salement arrangée voir morte et au sol, elle reste à plat ventre, sonnée heureusement, sinon elle reçoit la violente ruade et probablement tuée et ce en moins de deux secondes.
Pas toujours gentil un cheval, ils ont leur caractère et leurs sautes d'humeurs aussi.
Elle a été quitte d'un méchant bleu une quinzaine de jours et n'est plus prête à aller se promener de ce côté, une réserve naturelle entre Belgique et Hollande.

Les chevaux ont une mentalité de proie et réagissent en défense quand
ils se croient attaqués ou si un de leurs congénères semble en danger,
ce qui a peut-être été le cas avec cette femelle et cet entier.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 21/06/2020 à 11:55, Nul a écrit :
Le dimanche 21 juin 2020 11:25:04 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 21/06/2020 à 11:04, Nul a écrit :
Le dimanche 21 juin 2020 10:26:19 UTC+2, Nul a écrit :
Le dimanche 21 juin 2020 10:22:24 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 22:45, René a écrit :
Le samedi 20 juin 2020 10:26:41 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2020 à 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2020 08:16, jdd a écrit :
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

et la main avec, non?

beaucoup plus adroit qu'un cheval !

Petite provocation à laquelle je tords le cou : les chevaux ne mordent
presque jamais, pour plusieurs raisons:
- ils sont exclusivement herbivores et sauf maltraitance ne mordent pas
les humains, on peut leur mettre les doigts dans la bouche quand on leur
met le mors,
- ils disposent de poils très sensibles sur leurs lèvres, elles-mêmes
très sensibles, qui leur permettent de parfaitement différencier les
végétaux ou les friandises de ce qui n'en sont pas.
Les seuls moments où les chevaux mordent leur congénères, c'est
lorsqu'ils établissent une hiérarchie dans un groupe.

GR n'a pas été mordu
soit GR est en bas de la hiérarchie
soit GR n'est pas un légume
ou les deux.

Ah non, non, les chevaux respectent la hiérarchie des êtres vivants.
Comme les chiens, ils savent de manière innée que les hommes sont des
Dieux. Un cheval qui mord un homme sait instinctivement qu'il commet là
un crime de lèse-divinité.

va raconter une pareille à ma petite fille, si elle ne tombe pas elle est tuée, la gorge ouverte, déchirée.

https://www.cjoint.com/data3/JFviWtojPBX_chevaux.jpg
une femelle, pleine probablement, l'autre le mâle à plus de vingt mètre sur le côté, il à chargé la première des filles (de dos) et mordu au cou, si elle ne tombe pas sous le choc elle serait salement arrangée voir morte et au sol, elle reste à plat ventre, sonnée heureusement, sinon elle reçoit la violente ruade et probablement tuée et ce en moins de deux secondes.
Pas toujours gentil un cheval, ils ont leur caractère et leurs sautes d'humeurs aussi.
Elle a été quitte d'un méchant bleu une quinzaine de jours et n'est plus prête à aller se promener de ce côté, une réserve naturelle entre Belgique et Hollande.

Les chevaux ont une mentalité de proie et réagissent en défense quand
ils se croient attaqués ou si un de leurs congénères semble en danger,
ce qui a peut-être été le cas avec cette femelle et cet entier.

oui, bien d'accord, mais là, tu vire loft pour loft.
Mais c'est bien ce que tu nous le dise, on aurais pu croire qu'il n'y avait que des chevaux doux, affectueux, aimant leur seigneur et même leur saigneur sans restriction.
Que dire alors de ces chevaux qui se laissent charcuter par des voyous sans morale ni respect pour la vie, même animale.
Qu'on les "pendeshautetcour" ces bourreaux immoraux.

Comme toute créature intelligente, les chevaux réagissent au danger,
réel ou supposé, c'est l'évolution qui veut ça, sinon, il n'y aurait
plus de chevaux depuis longtemps.
Mais ça ne veut pas dire du tout qu'ils sont agressifs en soi, pas plus
que la petite vieille à qui on arrache son porte-monnaie et qui crie à
l'assassin.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
1 2