enfin du 16/9 sur tf1 en tnt !!!

1 réponse
Loïc
(source télésatellite)

Toutes les retransmissions des matchs de la Coupe du Monde par TFI sur son
canal TNT se feront au format 16/9 avec un son Dolby Digital. TF1 va
utiliser pour cette diffusion TNT le signal HD 16/9 qui sera proposé en HD
sur le canal TF1HD de TPS, en le transformant en signal SD pour la diffusion
TNT. Cette diffusion 16/9 sur la TNT de la Coupe du Monde, préfigure ce qui
devrait se passer dès la rentrée de septembre : la diffusion 16/9 sur la TNT
de tous les programmes produits en 16/9, comme le fait déjà Arte en TNT.
Parralelement TF1 fera une expérimentation TNT HD sur les villes de Paris
Lyon et Marseille, similaire à l'expérimentation actuelle de France
Télévision pour la retransmission des matchs de Roland Garros.

1 réponse

Popovitch
Bonjour,

ça vaudrait mieux
Tous ceux qui veulent se faire plaisir pour la coupe du monde vont s'acheter
un ecran plat grand format etc. A ma connaissance ça n'existe pas en 4/3.

Donc si le foot est diffusé en 4/3 sur une TV 16/9 il faudra choisir entre
tronquer l'image ou regarder un match avec un ballon ovale!