Enfin une Gu̓ªpabeille vivante vue de dessous !

14 réponses
Ghost-Raider
Le monde des photos de guêpabeilles se partage en deux groupes bien
distincts :
- les guêpabeilles mortes, photographiées sous tous les cÍ´tés, dont un
éminent spécialiste nous régale périodiquement ici, mais il leur manque
la vie,
- les guêpabeilles vivantes, dont on ne voit jamais que le dos ou les
cÍ´tés, mais jamais le dessous, ce qui laisse une sensation d'inachevé,
dont je suis un non-moins éminent spécialiste.
Je viens de photographier une guêpabeille vivante, vue de dessous !
On peut enfin détailler tous les détails de son anatomie en plein
fonctionnement !
Je suis fier et heureux de partager ici cette remarquable avancée dans
la science entomologique.
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKBlUrTpQ4U_D7000-31815-002-1.jpg

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

4 réponses

1 2
Paul Aubrin
Le 27/11/2020 Í  12:47, Ghost-Raider a écrit :
Le monde des photos de guêpabeilles se partage en deux groupes bien
distincts :
- les guêpabeilles mortes, photographiées sous tous les cÍ´tés, dont un
éminent spécialiste nous régale périodiquement ici, mais il leur manque
la vie,
- les guêpabeilles vivantes, dont on ne voit jamais que le dos ou les
cÍ´tés, mais jamais le dessous, ce qui laisse une sensation d'inachevé,
dont je suis un non-moins éminent spécialiste.
Je viens de photographier une guêpabeille vivante, vue de dessous !
On peut enfin détailler tous les détails de son anatomie en plein
fonctionnement !
Je suis fier et heureux de partager ici cette remarquable avancée dans
la science entomologique.
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKBlUrTpQ4U_D7000-31815-002-1.jpg

Tous les détails y sont bien. Elle était pensive ? Elle a accepté de
poser ?
Faut-il commencer une discussion sur le stacking ?
Ghost-Raider
Le 27/11/2020 Í  22:31, Paul Aubrin a écrit :
Le 27/11/2020 Í  12:47, Ghost-Raider a écrit :
Le monde des photos de guêpabeilles se partage en deux groupes bien
distincts :
- les guêpabeilles mortes, photographiées sous tous les cÍ´tés, dont un
éminent spécialiste nous régale périodiquement ici, mais il leur manque
la vie,
- les guêpabeilles vivantes, dont on ne voit jamais que le dos ou les
cÍ´tés, mais jamais le dessous, ce qui laisse une sensation d'inachevé,
dont je suis un non-moins éminent spécialiste.
Je viens de photographier une guêpabeille vivante, vue de dessous !
On peut enfin détailler tous les détails de son anatomie en plein
fonctionnement !
Je suis fier et heureux de partager ici cette remarquable avancée dans
la science entomologique.
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKBlUrTpQ4U_D7000-31815-002-1.jpg

Tous les détails y sont bien. Elle était pensive ? Elle a accepté de
poser ?
Faut-il commencer une discussion sur le stacking ?

Enfin quelqu'un qui s'intéresse Í  ma photo !
Elle a accepté de poser, de se poser, en effet, sur ma fenêtre.
Elle est restée 10 secondes, c'est tout, et BBBBZZZZZZZZZ....
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Paul Aubrin
Le 27/11/2020 Í  22:58, Ghost-Raider a écrit :
Tous les détails y sont bien. Elle était pensive ? Elle a accepté de
poser ?
Faut-il commencer une discussion sur le stacking ?

Enfin quelqu'un qui s'intéresse Í  ma photo !
Elle a accepté de poser, de se poser, en effet, sur ma fenêtre.
Elle est restée 10 secondes, c'est tout, et BBBBZZZZZZZZZ....

10 secondes ! Il faut avoir l'appareil de photo déjÍ  en main et ne pas
trop traÍ®ner dans les réglages et le cadrage.
J'ai essayé le coup de la congélation pour faire tenir la bête
tranquille avec une grosse araignée. C'est plus facile Í  attraper qu'une
guêpe. Mais elle s'est recroquevillée dans le congélateur. Posée dehors
sur la terre, elle a disparu. Elle aura repris vie en dégelant, ou elle
aura été dévorée par les pies.
Ghost-Raider
Le 28/11/2020 Í  16:02, Paul Aubrin a écrit :
Le 27/11/2020 Í  22:58, Ghost-Raider a écrit :
Tous les détails y sont bien. Elle était pensive ? Elle a accepté de
poser ?
Faut-il commencer une discussion sur le stacking ?

Enfin quelqu'un qui s'intéresse Í  ma photo !
Elle a accepté de poser, de se poser, en effet, sur ma fenêtre.
Elle est restée 10 secondes, c'est tout, et BBBBZZZZZZZZZ....

10 secondes ! Il faut avoir l'appareil de photo déjÍ  en main et ne pas
trop traÍ®ner dans les réglages et le cadrage.

J'ai un peu exagéré, c'est la licence du poète.
Ma femme (qui connait mon amour un peu trouble pour les bestioles),
m'appelle : il y a un gros frelon asiatique collé sur le fenêtre, Í
l'extérieur !
Je saisis mon Nikon toujours prêt sur mon bureau, je visse en marchant
ma bonnette Olympus sur le zoom, je tourne la bague des programmes sur
U2 (mon programme spécial "bestioles") et je lève le flash, je
m'approche Í  35 cm (distance idéale) et je prends 2 photos. En tout,
peut-être 30 secondes, puis le "frelon asiatique" s'envole.
Il s'agit en fait d'une guêpe commune, Vespula vulgaris ou plutÍ´t d'une
poliste, Polistes dominulus (gallicus), notre ami JD se fera un plaisir
de le préciser.
J'ai essayé le coup de la congélation pour faire tenir la bête
tranquille avec une grosse araignée. C'est plus facile Í  attraper qu'une
guêpe. Mais elle s'est recroquevillée dans le congélateur. Posée dehors
sur la terre, elle a disparu. Elle aura repris vie en dégelant, ou elle
aura été dévorée par les pies.

Oui, l'araignée s'est mise en mode hibernation en attendant des jours
meilleurs.
Certaines araignées sont très craintives et se carapatent vite fait,
d'autres sont peu agitées, certaines encore contemplent le photographe
avec de grands yeux énamourés, comme les saltiques.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
1 2