M'enfin, j'ai un XP1800+ ou un 2400+ ?!?!

vigi98
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère asustek A78NX-X et un processeur
XP2400+. Or quand je boote mon PC, il me dit que j'ai un XP1800+. Et
quel que soit l'OS (FreeBSD, linux, Win98), ce dernier me dit que j'ai
un XP1800+.
Cela dit, en bootant, le bios me dit aussi "Warning, the CPU has
changed" ou quelque chose comme ça.

Est-ce que tout cela signifie que le processeur est préconfiguré dans
le BIOS ? Dans ce cas, faudrait-il que je flash ma carte mère ? Ou
bien plus simplement que je change une conf dans le BIOS ?

Ou bien est-ce le proc qui est mal configuré, raison pour laquelle il
me renvoit un mauvais nom ?

Je précise que j'ai bien vu sur le proc. le nombre 2400, ce qui a
priori prouve que je ne me suis pas fait arnaquer et qu'il s'agit bien
d'un 2400.

Merci d'avance pour vos réponses.

Softlion
Ya des fake qui se balladent !
Vérifie ta vitesse de BUS dans le bios. Si t'as un barton et de la DRAM
PC2700: 166. Sinon: 133.
Sinon Vitesse de BUS * multiplicateur doit donner entre 1700 - 1833MHz (je
en sais pas exactement).
Si ta vitesse de bus est plus basse et que tu ne peux pas monter le
multiplicateur, tu es nické. T'as acheté un trop gros proc pour ta config.
patnospam
ton bus systeme doit etre a 100 mhz.
il faut aller dans le bios et mettre le bus à 133 mhz.

ton coeff multiplicateur doit etre de 15
cad que 15*10000 soit athlon 1800
et 15*133 00 soit athlon 2400

a+

"vigi98" a écrit dans le message de news:

[...]

vigi98
Oui, merci. En effet, en cherchant un peu plus après avoir envoyer le
message, j'ai vu qu'il fallait passer le FSB à 133. Et ça marche.
Merci quand même pour ta réponse, même si je suis un "fake" :-)
Softlion
lol
mais non t'es pas un fake,
je parlais des processeurs:
ya des procs maquillés qui se balladent !!!