Enfin ! On ne les attendait plus !

Le
Ghost-Raider
https://f.info.missnumerique.com/o/?s6d-8776-3777-f998985b-18c1a

  • Partager ce contenu :
Stephane Legras-Decussy
Le #26570363
Le 24/03/2021 20:58, Ghost-Raider a écrit :
https://f.info.missnumerique.com/o/?s6d-8776-3777-f998985b-18c1a

pourquoi ça ouvre aussi peu ?
Ghost-Raider
Le #26570359
Le 24/03/2021 Í  21:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/03/2021 20:58, Ghost-Raider a écrit :
https://f.info.missnumerique.com/o/?s6d-8776-3777-f998985b-18c1a

pourquoi ça ouvre aussi peu ?

Parce qu'ils m'ont écouté, enfin !
Avec la maÍ®trise des hautes sensibilités, les grandes ouvertures ne
servent plus Í  rien sauf Í  satisfaire les égos qui en ont besoin et Í
vider les comptes en banque.
efji

Si quand même, pour les faibles pdc.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 25/03/2021 Í  10:13, efji a écrit :
[...]

Oui, mais les trois objectifs présentés vont du grand-angle au
normal-angle, lÍ  o͹ la profondeur de champ est plutÍ´t recherchée.
Une grande ouverture créant une faible profondeur de champ se conçoit
plus pour les objectifs Í  portrait même s'il s'agit d'une technique qui
tombe en désuétude.
efji
Le #26570356
Le 25/03/2021 Í  10:38, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Au contraire, la faible pdc sur un grand angle modéré est très prisée.
Par exemple ce genre :
https://bit.ly/31e68L4
alors qu'en effet le portrait classique au 100mm avec joli bokeh est
passé de mode.
Au passage, la photo ci-dessus est de Peter Turnley font je recommande
le site :
https://www.peterturnley.com/
https://www.peterturnley.com/photo-essays
La section
https://www.peterturnley.com/personal
est assez vertigineuse...
--
F.J.
jdd
Le 25/03/2021 Í  10:53, efji a écrit :
Au contraire, la faible pdc sur un grand angle modéré est très prisée.
Par exemple ce genre :
https://bit.ly/31e68L4

photo magnifique, mais j'ai du mal Í  croire que le flou est dÍ» Í
l'objectif :-(
j'aime beaucoup!!
https://www.peterturnley.com/french-kiss-a-love-letter-to-paris
La section
https://www.peterturnley.com/personal
est assez vertigineuse...

mais qui a pris les photos??
le modèle de Forest Gump??
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 25/03/2021 Í  11:02, jdd a écrit :
[...]

Tu as dÍ» remarquer qu'il sont deux : Peter et David, frères jumeaux.
--
F.J.
Ghost-Raider
[...]

Je me fais la même remarque que JDD, : le flou d'arrière-plan semble
trop beau pour être vrai, mais compte tenu de la qualité de cette photo,
je pense qu'il s'agit d'une photo prise avec un moyen format, genre
Pentax 67, Hasselblad etc..
alors qu'en effet le portrait classique au 100mm avec joli bokeh est
passé de mode.

Tout fout l'camp mon pÍ´v Monsieur..
[...]

Aucune photo récente. Il est mort ?
efji
Le #26570350
Le 25/03/2021 Í  11:28, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Je ne pense pas. On voit bien d'ailleurs le matériel qu'il utilise sur
les photos de lui: reflex Nikon et Leica M. Il ne fait pas de photo de
studio et cette photo est typiquement "street". A vue de nez c'est un
2/35 ou 1.4/35 Leica. Peut-être un 2/50.
[...]

Tu as été sur la page d'accueil ?
Il vient de sortir un livre sur le confinement Í  NY puis Paris.
Les 2 frères ont un instagram o͹ ils postent plusieurs images par jour:
https://www.instagram.com/peterturnley/
https://www.instagram.com/davidturnley/
--
F.J.
jdd
Le 25/03/2021 Í  11:07, efji a écrit :
Tu as dÍ» remarquer qu'il sont deux : Peter et David, frères jumeaux.

ah non, j'avais pas compris ça... chouette!!
jdd
--
http://dodin.org