Enfoncer un bouton

2 réponses
garnote
Bonjour,

Si le bouton "Aligner sur la grille" de la barre d'outils "Dessin"
n'est pas enfoncé, cette macro l'enfonce mais s'il est enfoncé,
elle le désenfonce ;-)

Sub Enfoncer_Le_Bouton_Dessin_Aligner_Sur_La_Grille()
Application.CommandBars("Drawing").Controls(1).Controls(5).Controls(1).Execute
End Sub

S'il est déjà enfoncé, il faudrait qu'il le reste et s'il n'est pas enfoncé,
il faudrait qu'il le devienne ;-)
Comment modifier la macro pour obtenir ce résultat ?

Serge

2 réponses

jp
Bonjour Serge

Avec un test :

If
Application.CommandBars("Drawing").Controls(1).Controls(5).Controls(1).State
= False Then

Application.CommandBars("Drawing").Controls(1).Controls(5).Controls(1).Execu
te

End If

j-p
garnote
Bonjour jp,

C'est bien cela. Mon petit cerveau se demandait
"Comment connaître l'état du bouton ?" J'ai donc
essayé toutes les propriétés de CommandBarControl
et de CommanBarControls, mais en vain. Il me fallait
regarder dans CommandBarButton ;-(

Merci
Serge

"jp" a écrit dans le message de news:
Bonjour Serge

Avec un test :

If
Application.CommandBars("Drawing").Controls(1).Controls(5).Controls(1).State
= False Then

Application.CommandBars("Drawing").Controls(1).Controls(5).Controls(1).Execu
te

End If

j-p