engagement chez opérateur

Martinellaella
Bonjour,
Je suis actuellement en t=E9l=E9phonie mobile avec l'op=E9rateur Orange et
je souhaite changer d'op=E9rateur. Je viens de d=E9couvrir que je suis
engag=E9e jusqu'en D=E9cembre 2010 suite =E0 une remise privil=E8ge sur 3 m=
ois
qui m'a =E9t=E9 faite en d=E9cembre 2009 ; dans le cadre de cette offre, il
ne m'a pas =E9t=E9 signal=E9 que j'=E9tais soumise =E0 un r=E9engagement de=
12
mois et je n'ai jamais sign=E9 de contrat de r=E9engagement.

Je souhaiterais aujourd'hui pouvoir r=E9silier sans avoir =E0 =EAtre
redevable des factures sur les 4 mois =E0 venir.

J'ai lu dans les forums une r=E9f=E9rence =E0 l'article L121-27 du code de
la consommation qui impose que le professionnel doit adresser au
consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite ; le
consommateur n'est engag=E9 que par sa signature.

Quelqu'un ayant =E9t=E9 confront=E9 =E0 la m=EAme situation ou ayant des
informations =E0 ce sujet, serait-il susceptible de me conseiller sur la
d=E9marche =E0 entreprendre pour d=E9noncer ce r=E9engagement abusif afin d=
r=E9silier mon contrat dans des conditions normales.

Merci d'avance
Martinellaella

Dominick
Bonjour

Comment la remise des 3€ a ete presentee a l'epoque ?
A ma connaissance il n'y a jamais d'avenant au contrat lors des
re-engagements simples mais cela a pu changer, je ne sais pas.

Amha le probleme va plutot venir du fait que sur tes factures depuis
decembre 2009 tu dois pouvoir lire clairement que ta date d'engagement
va jusqu'en decembre 2010.
Autant on peut plaider la bonne foi le mois suivant le re-engagement
autant 8 mois plus tard cela parait plus delicat.
Martinellaella
On 12 août, 19:40, Dominick wrote:
[...]

Il s'agissait d'une remise de 10€ par mois étalée sur 3 mois. J'avoue
que je ne me rappelle pas de la manière dont cette remise m'a été
présentée. Ayant optée pour un envoi de mes factures par courrier
électronique, je n'avais pas prêté attention à la mention de la dat e
de réengagement jusqu'en décembre 2010 qui apparaît effectivement sur
mes factures depuis décembre 2009.
J'en conclus malheureusement que je n'ai d'autre solution que de
patienter jusqu'en décembre 2010
Merci pour ta réponse
Martinellaella
Marc Lepetit
Martinellaella a écrit :

[...]

Mefiez-vous que, éventuellement, cette prime de 10 euros ne soit pas
reproposée obligatoirement et automatiquement à la fin du contrat, et de
ne pas être ainsi réengagée pour un an de plus. On est jamais assez
précautionneux avec les opérateurs !
Guillaume
Le 14/08/2010 21:48, Marc Lepetit a écrit :
Martinellaella a écrit :

[...]

On ne raconte jamais assez de conneries sur usenet ...
Marc Lepetit

Martinellaella a écrit :

[...]

Si c'est une connerie, je l'assume, car deux précautions valent mieux
qu'une.