Engagement à respecter de bonnes pratiques

RobertVnt
Bonjour
Je recherche un modèle de document à faire signer aux membres d'un
organisme/entreprise afin de protéger cet organisme/entreprise à l'égard
d'utilisation frauduleuse de l'informatique. Par exemple :
copie illicite de logiciels ;
mise en ligne de produits protégés par des droits d'auteur (genre
paroles de chansons) ;
téléchargements illégaux ;
respect de la loi HADOPI ;
Avez-vous des exemples ?
Merci à tous

1 2 3
Alain Naigeon
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
uId12$
Nous avons un Chat qui est le sosie de Chipounet ! :-)
Son nom est Grisounet, alias Poincaré.
Pour la musique, bravo !

Longue vie à ton chat ! Le nôtre a rendu l'âme (eh oui,
n'en déplaise au pape) en janvier 2009 ;-(
Nous avons une nouvelle petite Isis.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Bernard Lempel
Le Pape n'est pas un expert de la Programmation, fut-elle Céleste.
:-)
Longue vie à Isis.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

[...]

RobertVnt
Sauf que l'on peut entrer chez le boucher pour demander son chemin.

"Brice" a écrit dans le message de news:
4baf9ac2$0$28654$
RobertVnt a pensé très fort :
Merci pour cette réponse vide de sens. Une proposition de forum serait la
bienvenue.
Mon système est sous windows XP et tout naturellemnt j'ai pensé à
interroger ce forum.
Encore une fois merci pour cette réponse creuse.

[mode HS on]
Gros malin, si je vous demande quel est le logarithme népérien de 2, vous
me répondrez que je suis hors sujet. Logique. Vous nous posez une question
n'ayant pas de rapport direct avec Windows XP, c'est normal qu'on vous
envoie bouler puisque vous êtes hors sujet et c'est également normal pour
la plupart d'entre nous : on n'entre pas chez un boucher-charcutier pour
lui demander quelle huile utiliser pour son véhicule, ce que vous venez de
faire.
Maintenant, si la réponse ne vous paraît pas assez relevée
itellectuellement, dites vous bien que Naigeon s'est adapté à son
interlocuteur...
En plus la réponse à votre question est quelque peu enfantine : d'une part
si vous voulez faire signer des déclarations sur l'hooneur à quiconque
enfreint une loi (intrdiction de fumer, etc...) vous n'avez pas fini. La
question devrait pouvoir faire l'objet de quelques lignes
dans un réèglement intérieur.
[mode HS off]

--
Berserkr

RobertVnt
Sauf qu'il n'est pas toujours facile de trouver la bonne question sur un
moteur de recherche, et j'ajoute qu'il n'est pas rare de demander son chemin
même si l'on sait que ce n'est pas la vocation de l'interlocuteur de
renseigner les gens.
Je voudrais aussi faire remarquer que dans la signature de sa péponse, M.
Naigeon ne manque pas de mentionner :
"Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration"

Je ne vois qu'un rapport assez lointain avec WINDOWS XP, alors ...

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

testeur wrote:
Faites une interrogation Google avec
Charte usage informatique

Il y a plein de bonnes réponses, et des modèles à copier ou adapter.

Olivier

Bonsoir Olivier

Enfin une réponse qui me plaît.

Ah... je croyais que la moindre des politesses, avant de poster une
question,
était d'avoir fait le petit effort d'utiliser un moteur de recherche.

Peut-être le PO l'a-t-il fait, d'ailleurs ; mais dans ce cas la réponse
que tu aimes
n'était pas plus utile que les autres.

Quand quelqu'un est HS, la bonne réponse me semble de le renvoyer vers un
groupe/forum approprié.

Cela dépend. Quelqu'un qui ne saisit pas les subtilités de la définition
d'une charte, je suis d'accord.
Quand aucune confusion n'est possible, comme ici, c'est de la
désinvolture.

Robert n'est pas nouveau ici, il y a longtemps qu'il vient et n'a pas
l'habitude de lancer des trolls

A l'inverse : raison de plus, quelqu'un d'habitué à usenet, et
intelligent,
ne peut pas ignorer qu'il est totalement HS.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Ghost-Rider
Le 29/03/2010 12:15, RobertVnt a écrit :

[...]

C'est comme ma signature, qu'est-ce que ça vient faire là, ce
prosélytisme douteux ? N'est-ce pas choquant ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Philippe
respecter les sujets des forums,ne pas faire de hors sujets aussi
grossier, c'est permettre que ce ne soit pas le bordel

alors respectez au moins ça !
Philippe
Philippe
comme votre titre le suggère, respectez les bonnes pratiques des forums

Philippe
Alain Naigeon
"RobertVnt" a écrit dans le message de news:
4bb07dcb$0$17889$
[...]

Monsieur Robert cite à l'envers ;
Monsieur Robert découvre le concept de signature ;
Monsieur Robert prétend expliquer l'usage de usenet ;
Monsieur Robert est un grand comique ;
Probablement involontaire.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Lempel*
<news: :

Le Pape n'est pas un expert de la Programmation, fut-elle Céleste.
:-)

Si, il programme ses bulles. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard Lempel
If Avatar diabolik, then Push Bulle.
If Push Bulle then Elevator Music !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Bernard Lempel*
<news: :