Les engagements de service de la nouvelle offre Darty-Completel

1 réponse
david
Fu2frif

Darty anticipe déjà le décret du 19 décembre 2006 sur l'information
obligatoire concernant des critères qualitatifs de service. Reste à voir si
chacun aura les mêmes pour avoir une comparaison possible "in fine" et si un
organisme certificateur constatera la réalité des chiffres proposés:

Critères Engagement

Délai maximum d'activation des Services 75 % en 22 jours calendaires 99 % en
30 jours calendaires
Délai de mise à disposition d'une chaîne TV achetée via la télécommande: 12
heures

DARTY s'engage à maintenir les Services avec une disponibilité globale, des
temps de rétablissement et les niveaux de qualité suivants :

Critères Engagement

Taux de disponibilité des Services d'accès Internet 99,50 % par trimestre
Taux de disponibilité des Services de messagerie 99,50 % par trimestre
Taux de disponibilité des Services de téléphonie sur IP 99,55 % par
trimestre
Taux de disponibilité des Services de TV sur ADSL 99,00 % par trimestre

Temps de rétablissement des Services d'accès Internet 99 % < à 6 heures
Temps de rétablissement des Services de messagerie 99 % < à 5 heures
Temps de rétablissement des Services de téléphonie sur IP 99 % < à 5 heures
Temps de rétablissement des Services de TV sur ADSL 99 % < à 4 heures

Niveau de qualité des Services d'accès Internet Débit minimum garanti :
seuil d'éligibilité de l'offre souscrite

Niveau de qualité des Services de téléphonie sur IP: MOS* supérieur ou égal
à 3,5 pour 95 % des appels depuis ou vers un abonné DartyBox et vers le
réseau ligne fixe de l'opérateur historique en excluant les éventuels
problèmes liés à la qualité
de la boucle locale de l'opérateur historique

Niveau de qualité des Services de TV sur ADSL: VQM** supérieur ou égal à 4
(sur une base 5 pour la réception via TNT) pour les chaînes diffusées en
définition standard (SD)

* Le MOS est une mesure subjective de qualité téléphonique définie par l'ITU-T
dont les valeurs sont comprises entre 1 et 5
** Le VQM (Video Quality Metric) est une mesure subjective de qualité vidéo
définie par l'ITU-T J.144, dont les valeurs sont comprises entre 1 et 5

https://www.dartybox.com/documents/annexeTechniqueDartyBox.pdf

1 réponse

Cyril
David :

Darty anticipe déjà le décret du 19 décembre 2006 sur l'information
obligatoire concernant des critères qualitatifs de service.

Darty facture cependant un service indisponible moins de 48 h.
Enfin c'est déjà un premier garde-fou.

--
Cyril, du Havre