Enhanced HD : quel écran?

Le petit Gomez
Bonjour,

Les écrans "HD ready" sont disponibles, les écrans "Full HD" également, mais
je suppose que ces écrans ne supporteront pas l'enhanced HD, début 2008.

Bref, je m'y perds un peu. Faut-il attendre l'enhanced HD? Si j'achète un
plasma HD, que pourrai-je en faire dans 2 ans?

gerard guenin
Le Sat, 15 Apr 2006 20:25:57 +0200, "Le petit Gomez"
écrit:

je suppose que ces écrans ne supporteront pas l'enhanced HD, début 2008.

C'est quoi "l'enhanced HD" ?
--
Enlever la pub pour me répondre
Thierry Martel
Faudrai peut-être demander dans un NG destinée au Home Cinema
exemple

--
Thierry Martel
GénérationSat - www.generationsat.com
"Le petit Gomez" a écrit dans le message de news:
44413ab5$0$26080$
[...]

John Deuf
Thierry Martel :

Faudrai peut-être demander dans un NG destinée au Home Cinema
exemple

Le // designe un serveur de news, pas le groupe lui-meme.

--
John Deuf
John Deuf
Le petit Gomez :

Les écrans "HD ready" sont disponibles, les écrans "Full HD"

"Full HD" c'est surtout du marketing. Pour rappel, le 1080p n'est pas une
norme HD, il existe juste du 720p ou du 1080i.

également, mais je suppose que ces écrans ne supporteront pas
l'enhanced HD, début 2008.

L'enhanced HD est juste une methode de transmission satellite, donc
l'ecran n'a rien a voir.
Par contre, il faudra changer de terminal satellite ou ajouter un module
enhanced HD.

--
John Deuf
Kirioss
John Deuf wrote:
Le petit Gomez :

Les écrans "HD ready" sont disponibles, les écrans "Full HD"

"Full HD" c'est surtout du marketing. Pour rappel, le 1080p n'est pas
une norme HD, il existe juste du 720p ou du 1080i.

Oui mais 1080i, c'est quand même 1080 lignes.
La plupart des écrans HD Ready actuels sont en 768 lignes, ce qui est
insuffisant pour afficher nativement du 1080i

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
John Deuf
Kirioss :

Oui mais 1080i, c'est quand même 1080 lignes.

Non, c'est 540 lignes affichees alternativement.

La plupart des écrans HD Ready actuels sont en 768 lignes, ce qui est
insuffisant pour afficher nativement du 1080i

Les ecrans HD Ready actuels savent afficher 720 lignes en mode progressif.
Ce qui donne une meilleure image que 1080 lignes entrelacees (le 1080
progressif n'etant pas diffuse).

--
John Deuf
Mick
John Deuf wrote:
Kirioss :

Oui mais 1080i, c'est quand même 1080 lignes.

Non, c'est 540 lignes affichees alternativement.

Certes mais 540 x 2 = 1080, donc au bout du compte on a bien une image
avec un piqué de 1080 lignes ( à noter qu'en vertical on a 1920 points )

[...]

C'est un point de vue et ce n'est pas entierement vrai, l'avantage de
l'entrelacée et de mieux restituer les mouvements à fréquence égale.
Mais il est vrai qu'avec les écrans lcd / plasma l'image est de toute
façon reconstitué...
Personnellement je me déciderais sur une "vraie" dalle HD de 1920 x 1080
de façon à obtenir une image la moins retravaillée possible par
l'électronique de l'écran.
John Deuf
Mick :

Mais il est vrai qu'avec les écrans lcd / plasma l'image est de toute
façon reconstitué...

Bein oui.
C'est pour ca que dans la pratique, du 720p (progressif natif) donne un
meilleur rendu sur plasma et lcd que du 1080i passe au scaler integre (de
qualite variable).
Il y a la solution de scaler externes, mais ca reste de toute facon de la
recreation de lignes intermediaires, ce ne sont pas des lignes qui sortent
de la camera HD.

Personnellement je me déciderais sur une "vraie" dalle HD de 1920 x
1080 de façon à obtenir une image la moins retravaillée possible par
l'électronique de l'écran.

Si tu veux une image la moins retravaillee possible, pourquoi ne pas
prendre un tube 1080 lignes qui affiche nativement l'entrelace.

--
John Deuf
JCR
John Deuf wrote:

[...]

Pour clarifier la situation : Quel est le format utilisé par les chaînes
HD actuelles (Canal+ HD, TPS Star HD, etc ... ) : 720p ou 1080i ?
Jean-Max
"JCR" a écrit

Pour clarifier la situation : Quel est le format utilisé par les chaînes
HD actuelles (Canal+ HD, TPS Star HD, etc ... ) : 720p ou 1080i ?

TPS HD : 1080i mais.. 720p possible dans le setup