Enième valeur d'une colonne

2 réponses
Nicolas B.
Bonjour à tous,

Comment faire, par une formule, pour renvoyer la énième *nouvelle* valeur
d'une plage (une colonne).

Exemple, en A1:A10 :
a, a, b, b, b, c, b, b, c, d

Si je veux la deuxième nouvelle valeur, ça me donne "b".
La troisième est "c" et la quatrième est "d".

Comment renvoyer la valeur cherchée en connaissant son "rang", en quelque
sorte.

Merci
--
Nicolas B.

2 réponses

j
une formule tordue ?
si les données sont en A2:A9 :

=INDEX(A2:A9;EQUIV(zaza;PRODUITMAT(1*(LIGNE(DECALER($A$1;;;NBVAL(A2:A9);NBVA
L(A2:A9)))>=COLONNE(DECALER($A$1;;;NBVAL(A2:A9);NBVAL(A2:A9))));1*(A2:A9<>DE
CALER(A2:A9;-1;0)));0))

renvoie la zaziéme valeur

http://jacxl.free.fr

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment faire, par une formule, pour renvoyer la énième *nouvelle* valeur
d'une plage (une colonne).

Exemple, en A1:A10 :
a, a, b, b, b, c, b, b, c, d

Si je veux la deuxième nouvelle valeur, ça me donne "b".
La troisième est "c" et la quatrième est "d".

Comment renvoyer la valeur cherchée en connaissant son "rang", en quelque
sorte.

Merci
--
Nicolas B.

Salut et merci pour ton aide, mais la formule ne marche pas tout à fait.

Ca fonctionne quand les valeurs mêmes valeurs sont regroupées. Exemple :
a, a, b, c, c, d, d, d...

Mais si les valeurs se recoupent, ça ne marche plus :-(
a, b, a, c, c, c...
Dans ce cas, il me donne pour la 3e valeur "a" au lieu de "c".

Comment faire :-(
(sans trier les données...)

A+
--
Nicolas B.

une formule tordue ?
si les données sont en A2:A9 :

=INDEX(A2:A9;EQUIV(zaza;PRODUITMAT(1*(LIGNE(DECALER($A$1;;;NBVAL(A2:A9);NBVA

L(A2:A9)))>=COLONNE(DECALER($A$1;;;NBVAL(A2:A9);NBVAL(A2:A9))));1*(A2:A9<>DE

CALER(A2:A9;-1;0)));0))

renvoie la zaziéme valeur

http://jacxl.free.fr

"Nicolas B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Comment faire, par une formule, pour renvoyer la énième *nouvelle*
valeur d'une plage (une colonne).

Exemple, en A1:A10 :
a, a, b, b, b, c, b, b, c, d

Si je veux la deuxième nouvelle valeur, ça me donne "b".
La troisième est "c" et la quatrième est "d".

Comment renvoyer la valeur cherchée en connaissant son "rang", en
quelque sorte.

Merci
--
Nicolas B.