ENIGME

8 réponses
DED
Bonsoir
depuis qq semaines je recois ts les jours 2 messages
SANS
adresse expediteur
SANS
message
SANS
objet
SANS
adresse de destinataire
SANS
texte ni piece jointe
???????????????????

qu'es ce que c'est???

cordialement
Ded

8 réponses

Luc
DED nous a déclaré

Bonsoir

Bonjour,

depuis qq semaines je recois ts les jours 2 messages
SANS
adresse expediteur
SANS
message
SANS
objet
SANS
adresse de destinataire
SANS
texte ni piece jointe
???????????????????

qu'es ce que c'est???

Un robot-spammeur (celui qui envoie les spams, pas celui qui récupère les
adresses dont on parle habituellement) qui s'est vautré probablement.

Un petit truc tout simple pour ne pas recevoir ces trucs, créer une règle de
courrier ('Outils' --> 'Règles de courrier' --> 'Courrier' --> 'Nouveau')
qui va les supprimer directement du serveur, règle rédigée ainsi :
Lorsque la ligne De ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e' [...] ou
'0' ou '1' ou '2' ou '3' ou '4' ou '5' ou '6' ou '7' ou '8' ou '9'
et Lorsque la ligne objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e'
[...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir "ne contient pas" il faut cliquer sur le bouton
'Options' de la fenêtre 'Sélectionner des personnes' lors de la rédaction de
la règle pour cocher l'option 'Le message ne contient pas les personnes
ci-dessous'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

NM
hello Luc you wrote

Un robot-spammeur (celui qui envoie les spams, pas celui qui récupère
les adresses dont on parle habituellement) qui s'est vautré
probablement.
Un petit truc tout simple pour ne pas recevoir ces trucs, créer une
règle de courrier ('Outils' --> 'Règles de courrier' --> 'Courrier'
--> 'Nouveau') qui va les supprimer directement du serveur, règle
rédigée ainsi : Lorsque la ligne De ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c'
ou 'd' ou 'e'
[...] ou '0' ou '1' ou '2' ou '3' ou '4' ou '5' ou '6' ou '7' ou '8'
ou '9' et Lorsque la ligne objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou
'd' ou
'e' [...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir "ne contient pas" il faut cliquer sur le
bouton 'Options' de la fenêtre 'Sélectionner des personnes' lors de
la rédaction de la règle pour cocher l'option 'Le message ne contient
pas les personnes ci-dessous'.

Whoah !

Et moi qui me croyais bon en régles de courrier, je n'avais certainement
pensé à celà...

C'est super !

En effet ce doit être un spam qui a perdu son colis... et c'est bien le
seul que ne savais pas éradiquer sur plus de 300 adresses mail sans kit
anti-spam dont je ne veux pas.

Merci bien ;-)

bob

Laurent Jumet
Hello DED !

DED wrote:

Bonsoir
depuis qq semaines je recois ts les jours 2 messages
SANS
adresse expediteur

C'est-à-dire qu'elle ne'st pas visible, mais elle est sûrement présente dans l'en-tête.

SANS
message
SANS
objet
SANS
adresse de destinataire
SANS
texte ni piece jointe
???????????????????

qu'es ce que c'est???

cordialement
Ded

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

DED

Hello DED !

DED wrote:

Bonsoir
depuis qq semaines je recois ts les jours 2 messages
SANS
adresse expediteur

C'est-à-dire qu'elle ne'st pas visible, mais elle est sûrement présente dans l'en-tête.

SANS
message
SANS
objet
SANS
adresse de destinataire
SANS
texte ni piece jointe
???????????????????

qu'es ce que c'est???

cordialement
Ded

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonsoir

merci a Luc ,NM et Laurent Jumet je vais essayer et je vs tiens au courant
cordialement
Ded

DED

DED nous a dclar

Bonsoir

Bonjour,

depuis qq semaines je recois ts les jours 2 messages
SANS
adresse expediteur
SANS
message
SANS
objet
SANS
adresse de destinataire
SANS
texte ni piece jointe
???????????????????

qu'es ce que c'est???

Un robot-spammeur (celui qui envoie les spams, pas celui qui rcupre les
adresses dont on parle habituellement) qui s'est vautr probablement.

Un petit truc tout simple pour ne pas recevoir ces trucs, crer une rgle de
courrier ('Outils' --> 'Rgles de courrier' --> 'Courrier' --> 'Nouveau')
qui va les supprimer directement du serveur, rgle rdige ainsi :
Lorsque la ligne De ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e' [...] ou
'0' ou '1' ou '2' ou '3' ou '4' ou '5' ou '6' ou '7' ou '8' ou '9'
et Lorsque la ligne objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e'
[...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir "ne contient pas" il faut cliquer sur le bouton
'Options' de la fentre 'Slectionner des personnes' lors de la rdaction de
la rgle pour cocher l'option 'Le message ne contient pas les personnes
ci-dessous'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de rponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Rebonsoir LUC

Ai-je bien compris ?
es ce que je dois inscrire tt l'alphabet ou une seule lettre ou chiffre
merci
Ded

Luc
DED nous a déclaré

Un petit truc tout simple pour ne pas recevoir ces trucs, crer une
rgle de courrier ('Outils' --> 'Rgles de courrier' --> 'Courrier'
--> 'Nouveau') qui va les supprimer directement du serveur, rgle
rdige ainsi :
Lorsque la ligne De ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd' ou 'e'
[...] ou '0' ou '1' ou '2' ou '3' ou '4' ou '5' ou '6' ou '7' ou '8'
ou '9'
et Lorsque la ligne objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou 'd'
ou 'e' [...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir "ne contient pas" il faut cliquer sur le
bouton 'Options' de la fentre 'Slectionner des personnes' lors de la
rdaction de la rgle pour cocher l'option 'Le message ne contient pas
les personnes ci-dessous'.
Rebonsoir LUC

Ai-je bien compris ?
es ce que je dois inscrire tt l'alphabet ou une seule lettre ou
chiffre

Il faut mettre toutes les lettres de l'alphabet et les chiffres. Dans les
faits, toutes les voyelles et les chiffres suffiraient mais pour n'avoir
aucun risque de faux positif, il vaut mieux s'astreindre à tout mettre,
c'est fastidieux mais on ne fait pas ça tous les jours.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

kekseksa
On 27 fév, 05:39, "NM" wrote:
hello Luc you wrote

Un robot-spammeur (celui qui envoie les spams, pas celui qui récupè re
les adresses dont on parle habituellement) qui s'est vautré
probablement.
Un petit truc tout simple pour ne pas recevoir ces trucs, créer une
règle de courrier ('Outils' --> 'Règles de courrier' --> 'Courrier'
--> 'Nouveau') qui va les supprimer directement du serveur, règle
rédigée ainsi : Lorsque la ligne De ne contient pas 'a' ou 'b' ou ' c'
ou 'd' ou 'e'
[...] ou '0' ou '1' ou '2' ou '3' ou '4' ou '5' ou '6' ou '7' ou '8'
ou '9' et Lorsque la ligne objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c' ou
'd' ou
'e' [...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir "ne contient pas" il faut cliquer sur le
bouton 'Options' de la fenêtre 'Sélectionner des personnes' lors de
la rédaction de la règle pour cocher l'option 'Le message ne contie nt
pas les personnes ci-dessous'.

Whoah !

Et moi qui me croyais bon en régles de courrier, je n'avais certainement
pensé à celà...

C'est super !

En effet ce doit être un spam qui a perdu son colis... et c'est bien le
seul que ne savais pas éradiquer sur plus de 300 adresses mail sans kit
anti-spam dont je ne veux pas.

Merci bien ;-)

bob

Ok Bob, mais sur le groupe, on consulte les entetes pour voir les
sujets et cela plusieurs fois par jour... Donc, avec un sujet aussi
précis que "enigme", on a surement été nombreux à ouvrir ton
post.Donc, perte de temps multipliée par X. Bon: ton sujet etait
intéressant, surtout le truc de Luc, mais si on peut éviter les objets
vagues.
Merci d'avance. Michel

NM
hello kekseksa you wrote

On 27 fév, 05:39, "NM" wrote:
hello Luc you wrote

Un robot-spammeur (celui qui envoie les spams, pas celui qui
récupère les adresses dont on parle habituellement) qui s'est vautré
probablement.
Un petit truc tout simple pour ne pas recevoir ces trucs, créer une
règle de courrier ('Outils' --> 'Règles de courrier' --> 'Courrier'
--> 'Nouveau') qui va les supprimer directement du serveur, règle
rédigée ainsi : Lorsque la ligne De ne contient pas 'a' ou 'b' ou
'c' ou 'd' ou 'e'
[...] ou '0' ou '1' ou '2' ou '3' ou '4' ou '5' ou '6' ou '7' ou '8'
ou '9' et Lorsque la ligne objet ne contient pas 'a' ou 'b' ou 'c'
ou 'd' ou
'e' [...]
Le supprimer du serveur

Remarque : pour obtenir "ne contient pas" il faut cliquer sur le
bouton 'Options' de la fenêtre 'Sélectionner des personnes' lors de
la rédaction de la règle pour cocher l'option 'Le message ne
contient pas les personnes ci-dessous'.

Whoah !

Et moi qui me croyais bon en régles de courrier, je n'avais
certainement pensé à celà...

C'est super !

En effet ce doit être un spam qui a perdu son colis... et c'est bien
le seul que ne savais pas éradiquer sur plus de 300 adresses mail
sans kit anti-spam dont je ne veux pas.

Merci bien ;-)

bob

Ok Bob, mais sur le groupe, on consulte les entetes pour voir les
sujets et cela plusieurs fois par jour... Donc, avec un sujet aussi
précis que "enigme", on a surement été nombreux à ouvrir ton
post.Donc, perte de temps multipliée par X. Bon: ton sujet etait
intéressant, surtout le truc de Luc, mais si on peut éviter les objets
vagues.
Merci d'avance. Michel

Bonjour kekseksa ,

Mais... regardes bien ;-)

Le post *initial* n'est pas de moi, je me suis juste gréffé dessus car il
etait aussi la solution à mes attentes...

Cordialemnt,

bob