Enlever 1 serveur exch 5.5 d'un domaine de messagerie exch 5.5

Le Coyote
Bonjour

J'ai actuellement 2 srv exh 5.5 dont le 1er a le connecteur messagerie
internet.
Je voudrais enlever le 2ème du groupe exch 5.5 (sachant qu'il n'a pas besoin
de communiquer avec l'exterieur)
Comment faire ???

Si qqun a des tuyaus je suis prenneur. merci

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Voici 2 article qui t'explique comment faire en fonction si c'est le 1er
serveur du site exchange ou pas :

152959 XADM: How to Remove the First Exchange Server in a Site
http://support.microsoft.com/?id2959

189286 XADM: How to Delete a Server from a Site
http://support.microsoft.com/?id9286

Aurélia

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

s'il s'agit de séparer, mais de garder les 2 serveurs Exchange, il est
important de répliquer tous les dossiers publics systèmes sur chaque serveur
!
Attention, si les 2 serveurs doivent rester sur le réseau, la configuration
ne sera pas aisée...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ