Enlever barre formule (vba)

13 réponses
Caroline L.
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:=849)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:=849)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

10 réponses

1 2
anonymousA
bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

RaMa
Bonsoir

Sub JenleveLaBarDeFormule()
Application.DisplayFormulaBar = False
End Sub

Salutations
RaMa

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
qsg4e.24795$
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

anonymousA
De toute façon, invalider le controle ID 849 est insuffisant, car encore
possible d'aller sous Outils/Options pour retablir ou d'aller dans
Personnalisé du menu Affichage.

A+

bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

Caroline L.
J'ai pensé à tout... tous les menus sont désactivés ainsi que le clic droit
de souris... et le projet VBA est protégé.
Ca va de mieux en mieux mon apprentissage !

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
425195c1$0$1239$
De toute façon, invalider le controle ID 849 est insuffisant, car encore
possible d'aller sous Outils/Options pour retablir ou d'aller dans
Personnalisé du menu Affichage.

A+

bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

Caroline L.
Bonjour RaMa,

gros merci... tout fonctionne.

Bonne fin de journée
Caroline

"RaMa" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir

Sub JenleveLaBarDeFormule()
Application.DisplayFormulaBar = False
End Sub

Salutations
RaMa

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
qsg4e.24795$
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

anonymousA
Sure, Caroline, you're on the way to Heaven.

A+

J'ai pensé à tout... tous les menus sont désactivés ainsi que le clic droit
de souris... et le projet VBA est protégé.
Ca va de mieux en mieux mon apprentissage !

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
425195c1$0$1239$

De toute façon, invalider le controle ID 849 est insuffisant, car encore
possible d'aller sous Outils/Options pour retablir ou d'aller dans
Personnalisé du menu Affichage.

A+

bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

LSteph
Bonsoir Caroline,
Tu progresses à la vitesse grand V...

;-)

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
JRg4e.25646$
J'ai pensé à tout... tous les menus sont désactivés ainsi que le clic
droit
de souris... et le projet VBA est protégé.
Ca va de mieux en mieux mon apprentissage !

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
425195c1$0$1239$
De toute façon, invalider le controle ID 849 est insuffisant, car encore
possible d'aller sous Outils/Options pour retablir ou d'aller dans
Personnalisé du menu Affichage.

A+

bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

Caroline L.
Grâce à vous tous cher ami ! :-))

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Caroline,
Tu progresses à la vitesse grand V...

;-)

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
JRg4e.25646$
J'ai pensé à tout... tous les menus sont désactivés ainsi que le clic
droit
de souris... et le projet VBA est protégé.
Ca va de mieux en mieux mon apprentissage !

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
425195c1$0$1239$
De toute façon, invalider le controle ID 849 est insuffisant, car
encore

possible d'aller sous Outils/Options pour retablir ou d'aller dans
Personnalisé du menu Affichage.

A+

bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

LSteph
Re,
juste qd même si tu te coinces à ton propre piège:
dans le perso.xls!

sub okaou()
application.enableeventsúlse
Workbooks.open("celuideCaroline.xls")
end sub

'lSteph

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
JRg4e.25646$
J'ai pensé à tout... tous les menus sont désactivés ainsi que le clic
droit
de souris... et le projet VBA est protégé.
Ca va de mieux en mieux mon apprentissage !

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
425195c1$0$1239$
De toute façon, invalider le controle ID 849 est insuffisant, car encore
possible d'aller sous Outils/Options pour retablir ou d'aller dans
Personnalisé du menu Affichage.

A+

bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

Caroline L.
Oui, bonne idée, c'est vrai que je peux me faire jouer.
c'est une macro a placé dans un autre classeur ? et je nomme
"celuideCaroline" le nom du classeur où j'ai enlevé tous les menus et le
reste, c'est ça ?
ta macro sert à tout rétablir (le clic droit souris, réactiver les menus,
etc.) C'est bien ça ?

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Re,
juste qd même si tu te coinces à ton propre piège:
dans le perso.xls!

sub okaou()
application.enableeventsúlse
Workbooks.open("celuideCaroline.xls")
end sub

'lSteph

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
JRg4e.25646$
J'ai pensé à tout... tous les menus sont désactivés ainsi que le clic
droit
de souris... et le projet VBA est protégé.
Ca va de mieux en mieux mon apprentissage !

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
425195c1$0$1239$
De toute façon, invalider le controle ID 849 est insuffisant, car
encore

possible d'aller sous Outils/Options pour retablir ou d'aller dans
Personnalisé du menu Affichage.

A+

bonsoir,

la barre de formule c'est application.displayformulabarúlse pour
l'enlever.

A+

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avez la procédure suivante pour
enlever
l'affichage de la barre de formule:

Private Sub Workbook_Activate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = False

Next
End sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Set CollControls = Application.CommandBars.FindControls(ID:„9)

For I = 1 To CollControls.Count
CollControls(I).Enabled = True

Next
End sub

Merci
Caroline

1 2