enlever les blancs sur une chaine de caractères

3 réponses
thierry
J'ai des champs de type string dans une base de donnée ACCESS. les
caratères sont cadrés à gauche et la partie à droite du champs est
rempli par des blancs. Comment puis je faire pour faire disparaitre les
blancs lors de l'affichage de ces zones dans un msflexgrid?

CDT

Thierry

3 réponses

Jean-Marc
"thierry" a écrit dans le message de
news:

J'ai des champs de type string dans une base de donnée ACCESS. les
caratères sont cadrés à gauche et la partie à droite du champs est
rempli par des blancs. Comment puis je faire pour faire disparaitre les
blancs lors de l'affichage de ces zones dans un msflexgrid?

Hello,

avec la fonction Trim$():

Dim s as String

s = "ABCDEFG "
s = Trim$(s)

maintenant, s = "ABCDEFG"

Voir aussi LTrim$() et RTrim$(), qui enlevent les espaces uniquement
respectivement à gauche (Left) et à droite (Right).

--
Jean-marc
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Tu peux aussi utiliser Replace

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:414aff89$0$24605$
"thierry" a écrit dans le message de
news:
>
> J'ai des champs de type string dans une base de donnée ACCESS. les
> caratères sont cadrés à gauche et la partie à droite du champs est
> rempli par des blancs. Comment puis je faire pour faire disparaitre les
> blancs lors de l'affichage de ces zones dans un msflexgrid?

Hello,

avec la fonction Trim$():

Dim s as String

s = "ABCDEFG "
s = Trim$(s)

maintenant, s = "ABCDEFG"

Voir aussi LTrim$() et RTrim$(), qui enlevent les espaces uniquement
respectivement à gauche (Left) et à droite (Right).

--
Jean-marc

le_troll
Petite précision, ça marche à condition que ta chaîne ne soit pas formatée
(longueur fixe), du genre "as string *10", il faut "as string", sinon il
faut une variable d'échange non formatée pour travailler avec une chaîne
formatée, car dans le cas contraire, si elle fait *10, même vide,
len(ta_var_str) = 10...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:414aff89$0$24605$
"thierry" a écrit dans le message de
news:
>
> J'ai des champs de type string dans une base de donnée ACCESS. les
> caratères sont cadrés à gauche et la partie à droite du champs est
> rempli par des blancs. Comment puis je faire pour faire disparaitre les
> blancs lors de l'affichage de ces zones dans un msflexgrid?

Hello,

avec la fonction Trim$():

Dim s as String

s = "ABCDEFG "
s = Trim$(s)

maintenant, s = "ABCDEFG"

Voir aussi LTrim$() et RTrim$(), qui enlevent les espaces uniquement
respectivement à gauche (Left) et à droite (Right).

--
Jean-marc