enlever les blancs sur une chaine de caractères

thierry
J'ai des champs de type string dans une base de donnée ACCESS. les
caratères sont cadrés à gauche et la partie à droite du champs est
rempli par des blancs. Comment puis je faire pour faire disparaitre les
blancs lors de l'affichage de ces zones dans un msflexgrid?

CDT

Thierry

Jean-Marc
"thierry" a écrit dans le message de

[...]

Hello,

avec la fonction Trim$():

Dim s as String

s = "ABCDEFG "
s = Trim$(s)

maintenant, s = "ABCDEFG"

Voir aussi LTrim$() et RTrim$(), qui enlevent les espaces uniquement
respectivement à gauche (Left) et à droite (Right).

--
Jean-marc
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Tu peux aussi utiliser Replace

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
> [...]

Voir aussi LTrim$() et RTrim$(), qui enlevent les espaces uniquement
respectivement à gauche (Left) et à droite (Right).

le_troll
Petite précision, ça marche à condition que ta chaîne ne soit pas formatée
(longueur fixe), du genre "as string *10", il faut "as string", sinon il
faut une variable d'échange non formatée pour travailler avec une chaîne
formatée, car dans le cas contraire, si elle fait *10, même vide,
len(ta_var_str) = 10...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com