enlever les "/" dans les dates

2 réponses
delta7253
Bonjour,

Je voudrais renommer une feuille que je crée en utilisant une date saisie
dans la feuille d'origine.

J'écris ceci :

' récupération d'une zone de texte

nom_cs = Range("B2").Value

' récupération de la date

date_accident = Range("C3").Value

' création de la feuille

ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)

' modification du nom de la feuille

ActiveSheet.Name = nom_cs & " " & date_accident

Ça marche bien si je ne mets que nom_CS, mais j'ai une erreur dès que
j'ajoute date_accident car le nom de la feuille ne peut pas contenir de "/".

Mis à part faire des bidouilles dans la feuille originale pour récupérer
séparément JJ , MM et AA puis concaténer tout ça dans ActiveSheet.Name,
est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de changer le format de la date dans VBA
(ou dans Excel) de manière que les "/" disparaissent ?

Merci de votre attention.

2 réponses

MichDenis
Les "/" seront remplacés automatiquement par "-"

ActiveSheet.Name = nom_cs & " " & format(date_accident, "dd-mm-yy")

"delta7253" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais renommer une feuille que je crée en utilisant une date saisie
dans la feuille d'origine.

J'écris ceci :

' récupération d'une zone de texte

nom_cs = Range("B2").Value

' récupération de la date

date_accident = Range("C3").Value

' création de la feuille

ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)

' modification du nom de la feuille

ActiveSheet.Name = nom_cs & " " & date_accident

Ça marche bien si je ne mets que nom_CS, mais j'ai une erreur dès que
j'ajoute date_accident car le nom de la feuille ne peut pas contenir de "/".

Mis à part faire des bidouilles dans la feuille originale pour récupérer
séparément JJ , MM et AA puis concaténer tout ça dans ActiveSheet.Name,
est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de changer le format de la date dans VBA
(ou dans Excel) de manière que les "/" disparaissent ?

Merci de votre attention.
Modeste
Bonsour® delta7253 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais renommer une feuille que je crée en utilisant une date
saisie dans la feuille d'origine.
' récupération d'une zone de texte

nom_cs = Range("B2").Value
' récupération de la date
date_accident = Range("C3").Value
' création de la feuille
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
' modification du nom de la feuille

ActiveSheet.Name = nom_cs & " " & Format(date_accident, "dd-mm-yyyy")

--
@+
;o)))