enlever dernier chiffre d'un nombre

10 réponses
Pascale
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la création de codes barres je dois utiliser des Gencod à 12 chiffres,
seulement voilà, tous mes Gencod, et il y en a des milliers, sont à 13
chiffres, existe-t-il une méthode pour faire disparaître le dernier chiffre
exemple :

Colonne A
Je voudrais enlever le 0 de la première ligne le 8 de la deuxième etc...

Merci beaucoup pour votre aide

Pascale

10 réponses

Christian M
Bonjour,

=ENT(a1/10)
Christian

"Pascale" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la création de codes barres je dois utiliser des Gencod à 12
chiffres,

seulement voilà, tous mes Gencod, et il y en a des milliers, sont à 13
chiffres, existe-t-il une méthode pour faire disparaître le dernier
chiffre

exemple :

Colonne A
Je voudrais enlever le 0 de la première ligne le 8 de la deuxième etc...

Merci beaucoup pour votre aide

Pascale

ru-th
Salut

une possibilité hors fonction
donnée/convertir largeur fixe, tu cliques juste avant de dernier caractère,
étape suivante : slectionnes cette 2ème colonne (ne comprenant qu'un
chiffre), et coches colonne non distribuée et terminer

a+
rural thierry

"Pascale" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la création de codes barres je dois utiliser des Gencod à 12
chiffres,

seulement voilà, tous mes Gencod, et il y en a des milliers, sont à 13
chiffres, existe-t-il une méthode pour faire disparaître le dernier
chiffre

exemple :

Colonne A
Je voudrais enlever le 0 de la première ligne le 8 de la deuxième etc...

Merci beaucoup pour votre aide

Pascale

Jessy SEMPERE
Bonjour

Tu peux utiliser :
=Gauche (TaCellule;12)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Pascale" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la création de codes barres je dois utiliser des Gencod à 12
chiffres,

seulement voilà, tous mes Gencod, et il y en a des milliers, sont à 13
chiffres, existe-t-il une méthode pour faire disparaître le dernier
chiffre

exemple :

Colonne A
Je voudrais enlever le 0 de la première ligne le 8 de la deuxième etc...

Merci beaucoup pour votre aide

Pascale

Dédé
Salut Pascale !

Ben tu met dans la colonne B la formule suivante :
=GAUCHE(A7;12)
Après tu fais un copié, collage spécial Valeur uniquement dans la colonne A
...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Pascale" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la création de codes barres je dois utiliser des Gencod à 12
chiffres,

seulement voilà, tous mes Gencod, et il y en a des milliers, sont à 13
chiffres, existe-t-il une méthode pour faire disparaître le dernier
chiffre

exemple :

Colonne A
Je voudrais enlever le 0 de la première ligne le 8 de la deuxième etc...

Merci beaucoup pour votre aide

Pascale

AV
Tu peux utiliser :
=Gauche (TaCellule;12)

Hum....je pense que le résultat ne sera pas le résultat attendu...

AV

Jessy SEMPERE
Bonjour
Tu peux utiliser :
=Gauche (TaCellule;12)

Hum....je pense que le résultat ne sera pas le résultat attendu...

Ben si... ;-)
Pourquoi tu dis ça ???

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------

Gilgamesh
"Pascale" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la création de codes barres je dois utiliser des Gencod à 12
chiffres,

seulement voilà, tous mes Gencod, et il y en a des milliers, sont à 13
chiffres, existe-t-il une méthode pour faire disparaître le dernier
chiffre

exemple :

-- GAUCHE(Gencod;NBCAR(Gencod)-1)

Christian M
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?
Christian

"AV" a écrit dans le message de news:
blunit$h8r$
# Hum....je pense que le résultat ne sera pas le résultat attendu

Ben si... ;-)
Pourquoi tu dis ça ???

S'cuses : Erreur de positionnement de la réponse....
C'était pas par rapport à la formule mais à la finalité : je voulais dire
que

1111111111113 c'est pas forcément égal à 111111111111

AV qui dénonce les errements de la génétique ! ;-)

Pascale
Merci pour vos réponses je les ai toutes essayées et cela fonctionne à
merveille Mille Mercis

Pascale
"Pascale" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la création de codes barres je dois utiliser des Gencod à 12
chiffres,

seulement voilà, tous mes Gencod, et il y en a des milliers, sont à 13
chiffres, existe-t-il une méthode pour faire disparaître le dernier
chiffre

exemple :

Colonne A
Je voudrais enlever le 0 de la première ligne le 8 de la deuxième etc...

Merci beaucoup pour votre aide

Pascale

AV
# Hum....je pense que le résultat ne sera pas le résultat attendu

Ben si... ;-)
Pourquoi tu dis ça ???

S'cuses : Erreur de positionnement de la réponse....
C'était pas par rapport à la formule mais à la finalité : je voulais dire que
1111111111113 c'est pas forcément égal à 111111111111

AV qui dénonce les errements de la génétique ! ;-)