enlever du texte dans une cellule

3 réponses
marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème, je cherche une formule qui enlèverait les 4 derniers
caractères du texte dans une cellule (Colonne A). Le texte n'a pas la même
longeur et les 4 derniers caractères ne sont pas les mêmes. Je suis à la
recherche d'une formule, si cela existe, et non une macro vba.

Voici un exemle
123-450,324-123 devrait donner 123-450,324
Merci de votre aide

marc

3 réponses

marc
Bonjour
J'ai trouvé ma solution
Voici la formule que j'ai utilisé
=GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-4)

Merci de votre aide

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème, je cherche une formule qui enlèverait les 4 derniers
caractères du texte dans une cellule (Colonne A). Le texte n'a pas la même
longeur et les 4 derniers caractères ne sont pas les mêmes. Je suis à la
recherche d'une formule, si cela existe, et non une macro vba.

Voici un exemle
123-450,324-123 devrait donner 123-450,324
Merci de votre aide

marc

Philippe.R
Bonsoir Marc,
C'était avec plaisir
--
Vraiment avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"marc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai trouvé ma solution
Voici la formule que j'ai utilisé
=GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-4)

Merci de votre aide

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème, je cherche une formule qui enlèverait les 4 derniers
caractères du texte dans une cellule (Colonne A). Le texte n'a pas la
même longeur et les 4 derniers caractères ne sont pas les mêmes. Je suis
à la recherche d'une formule, si cela existe, et non une macro vba.

Voici un exemle
123-450,324-123 devrait donner 123-450,324
Merci de votre aide

marc

Tchantchet
On 4 juil, 19:24, "marc" wrote:
Bonjour à vous tous
Voici mon problème, je cherche une formule qui enlèverait les 4 derni ers
caractères du texte dans une cellule (Colonne A). Le texte n'a pas la m ême
longeur et les 4 derniers caractères ne sont pas les mêmes. Je suis à la
recherche d'une formule, si cela existe, et non une macro vba.

Voici un exemle
123-450,324-123 devrait donner 123-450,324
Merci de votre aide

marc

Bonjour Marc
En voici une : =LEFT(A1;LEN(A1)-4) ou en français =
GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-4)