Enlever les #Erreur dans ma requête

Hugo
Bonjour tout le monde, voici un bout de code qui fonctionne mais pas à 100%.
J'explique mon problème après le code.

' ID_DEFAUT champ de type texte et NOTES champ de type Mémo.
Public Function fctDefaut(ID_DEFAUT As String, NOTES As String) As String
If ID_DEFAUT <> "" Then
fctDefaut = ID_DEFAUT
End If
End Function

J'essais de dire par ce code, si l'enregistrement dans le champs ID_DEFAUT
est plein remet ID_DEFAUT sinon (C'est là que je bloque) il faudrait qu'il
utilise les 5 premiers caractères qui sont dans le champ NOTES (Champ MÉMO)
si celui-ci n'Est pas vide.
Mon autre problème est que je ne suis pas capable de copier des informations
de type mémos dans un champ de type Texte. J'Espère être assez clair.

Merci de votre aide.

3stone
Salut,

dans le texte...

> [...]
|
| ' ID_DEFAUT champ de type texte et NOTES champ de type Mémo.
| Public Function fctDefaut(ID_DEFAUT As String, NOTES As String) As String

else

fctDefault = Left(Notes,5)

> [...]
| utilise les 5 premiers caractères qui sont dans le champ NOTES (Champ MÉMO)

mais attention, comme tu l'a écrit, ni ID_Default, ni Notes ne peuvent être Null,
mais uniquement représenter une chaîne vide...
A défaut, les déclarer Variant au lieu de String et tester le Null ou le Len()

| Mon autre problème est que je ne suis pas capable de copier des informations
| de type mémos dans un champ de type Texte. J'Espère être assez clair.

Si un champ texte suffit, pourquoi le Memo ?

Sinon, c'est simplement (dans un formulaire) :
Me.ChampTexte = Me.ChampMemo
a condition de respecter la limite quant aux nombres de caractères...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Hugo
Merci beaucoup c'était se qui me manquait. Pour le champ Mémo, se n'est pas
un choix c'est une obligation d'utiliser ce format car l'information provient
d'un champ mémo! Merci encore de ton aide!

> [...]

| ' ID_DEFAUT champ de type texte et NOTES champ de type Mémo.
| Public Function fctDefaut(ID_DEFAUT As String, NOTES As String) As String

else

fctDefault = Left(Notes,5)