Enlever les espaces avant une chaine

19 réponses
Albert
Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour.
Essaie =EPURAGE(A1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la première
lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci
michdenis
Bonjour,

Dans une autre colonne, tu peux utiliser une formule ressemblant à ceci :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);"";1);CAR(160);"";1);CAR(32);"";1)

Cela supprime 2 espaces insécables car(160) et un espace fait par la barre d'espacement car(32) au début du contenu de
la cellule. Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne.

MichD
--------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion : idoohd$h2u$

Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacquouille
Bonjour
La colonne A est celle dans laquelle se trouvent les noms et leurs espaces.
En B1, copier cette formule, tirer ensuite jusqu'en bas, puis vers la droite
(colC, voire D...jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'espaces en début de
cellule)
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";DROITE(A1;NBCAR(A1)-1);A1)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Albert" a écrit dans le message de news:
idoohd$h2u$
Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Rebonjour
Je ne la connaissait pas celle-là.
Mais malheureusement cala n'enlève pas les espaces avant le nom+prénom
merci
albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:idoq59$m7b$
Bonjour.
Essaie =EPURAGE(A1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs
espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

Albert
Rebonjour
J'ai copier/coller la formule en colonne C, ce sont des espaces (32)
en remplaçant (160) par (32) cela enlève plusieurs espaces, malheureusement
cela enlève aussi les espaces entre le nom et les prénoms.
Le nombre d'espaces avant le début du nom varie entre 3 et 5.

Il doit être possible de trouver la position du premier caractère autre que
espace.?
merci

albert

"michdenis" a écrit dans le message de
news:idoqhh$nqc$
Bonjour,

Dans une autre colonne, tu peux utiliser une formule ressemblant à ceci :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);"";1);CAR(160);"";1);CAR(32);"";1)

Cela supprime 2 espaces insécables car(160) et un espace fait par la barre
d'espacement car(32) au début du contenu de
la cellule. Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne.

MichD
--------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
idoohd$h2u$

Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Jacquouille
Bonsoir Albert
As-tu essayé ma proposition de 21:47 Hr ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Albert" a écrit dans le message de news:
idosfb$tu0$
Rebonjour
J'ai copier/coller la formule en colonne C, ce sont des espaces (32)
en remplaçant (160) par (32) cela enlève plusieurs espaces,
malheureusement cela enlève aussi les espaces entre le nom et les prénoms.
Le nombre d'espaces avant le début du nom varie entre 3 et 5.

Il doit être possible de trouver la position du premier caractère autre
que espace.?
merci

albert

"michdenis" a écrit dans le message de
news:idoqhh$nqc$
Bonjour,

Dans une autre colonne, tu peux utiliser une formule ressemblant à ceci :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);"";1);CAR(160);"";1);CAR(32);"";1)

Cela supprime 2 espaces insécables car(160) et un espace fait par la
barre d'espacement car(32) au début du contenu de
la cellule. Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne.

MichD
--------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
idoohd$h2u$

Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs
espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonsoir
J'ai même essayé avec
=SI(GAUCHE($A1;1)=" ";DROITE(A$1;NBCAR(A$1)-1);A$1
cela enlève des espaces mais n'est une solution si il faut ensuite traiter
plusieurs colonnes.
Il est plus simple d'enlever les espaces a la main dans chaque cellule.
merci

albert

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4cffeef9$0$14248$
Bonjour
La colonne A est celle dans laquelle se trouvent les noms et leurs
espaces.
En B1, copier cette formule, tirer ensuite jusqu'en bas, puis vers la
droite (colC, voire D...jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'espaces en début
de cellule)
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";DROITE(A1;NBCAR(A1)-1);A1)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Albert" a écrit dans le message de news:
idoohd$h2u$
Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs
espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

michdenis
Bonjour,

Avec cette petite macro, tu adaptes le nom de la feuille et de la plage de cellules :

'---------------------------------------
Sub test()
Dim C As Range, A As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à adapter
For Each C In Range("A1:A10")
For A = 1 To Len(C)
Select Case Mid(C.Value, 1, 1)
Case Chr(32), Chr(160)
C.Replace Mid(C, 1, 1), ""
Case Else
Exit For
End Select
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
'---------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion : idosfb$tu0$

Rebonjour
J'ai copier/coller la formule en colonne C, ce sont des espaces (32)
en remplaçant (160) par (32) cela enlève plusieurs espaces, malheureusement
cela enlève aussi les espaces entre le nom et les prénoms.
Le nombre d'espaces avant le début du nom varie entre 3 et 5.

Il doit être possible de trouver la position du premier caractère autre que
espace.?
merci

albert

"michdenis" a écrit dans le message de
news:idoqhh$nqc$
Bonjour,

Dans une autre colonne, tu peux utiliser une formule ressemblant à ceci :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);"";1);CAR(160);"";1);CAR(32);"";1)

Cela supprime 2 espaces insécables car(160) et un espace fait par la barre
d'espacement car(32) au début du contenu de
la cellule. Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne.

MichD
--------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
idoohd$h2u$

Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Rebonsoir
La noirceur vient d'arriver et ce n'est pas chaud,
très rapide, malheureusement cela enlève les espaces entre les noms et
prénoms.
Il faut seulement enlever les 3 à 5 espaces **avant **
albert

"michdenis" a écrit dans le message de
news:idoti6$13p$
Bonjour,

Avec cette petite macro, tu adaptes le nom de la feuille et de la plage de
cellules :

'---------------------------------------
Sub test()
Dim C As Range, A As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à adapter
For Each C In Range("A1:A10")
For A = 1 To Len(C)
Select Case Mid(C.Value, 1, 1)
Case Chr(32), Chr(160)
C.Replace Mid(C, 1, 1), ""
Case Else
Exit For
End Select
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
'---------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
idosfb$tu0$

Rebonjour
J'ai copier/coller la formule en colonne C, ce sont des espaces (32)
en remplaçant (160) par (32) cela enlève plusieurs espaces,
malheureusement
cela enlève aussi les espaces entre le nom et les prénoms.
Le nombre d'espaces avant le début du nom varie entre 3 et 5.

Il doit être possible de trouver la position du premier caractère autre
que
espace.?
merci

albert

"michdenis" a écrit dans le message de
news:idoqhh$nqc$
Bonjour,

Dans une autre colonne, tu peux utiliser une formule ressemblant à ceci :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);"";1);CAR(160);"";1);CAR(32);"";1)

Cela supprime 2 espaces insécables car(160) et un espace fait par la
barre
d'espacement car(32) au début du contenu de
la cellule. Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne.

MichD
--------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
idoohd$h2u$

Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs
espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

michdenis
Désolé, j'aurais dû prendre le temps de tester...

Essaie ceci :

'------------------------------------------------
Sub test()
Dim C As Range, A As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à adapter
For Each C In Range("A1:A10")
For A = 1 To Len(C)
Select Case Mid(C.Value, 1, 1)
Case Chr(32), Chr(160)
C = Right(C, Len(C) - 1)
A = A - 1
Case Else
Exit For
End Select
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
'------------------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
1 2