Enlever les espaces avant une chaine

Albert
Bonjour

Une colonne de noms et prénoms, tous précédés d'une ou plusieurs espace,
J'ai essayé avec =chercher(<>" ";a1;1) de trouver la position de la
première lettre, mais c'est invalide.

Comment trouver la première lettre qui n'est pas un espace ?
pour ensuite extraire les noms et prénoms ?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

michdenis
Bonjour,

Dans une autre colonne, tu peux utiliser une formule ressemblant à ceci :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);"";1);CAR(160);"";1);CAR(32);"";1)

Cela supprime 2 espaces insécables car(160) et un espace fait par la barre d'espacement car(32) au début du contenu de
la cellule. Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne.

MichD
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion : idoohd$h2u$

[...]

Jacquouille
Bonjour
La colonne A est celle dans laquelle se trouvent les noms et leurs espaces.
En B1, copier cette formule, tirer ensuite jusqu'en bas, puis vers la droite
(colC, voire D...jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'espaces en début de
cellule)
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";DROITE(A1;NBCAR(A1)-1);A1)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"Albert" a écrit dans le message de news:
[...]

Albert
Rebonjour
Je ne la connaissait pas celle-là.
Mais malheureusement cala n'enlève pas les espaces avant le nom+prénom
merci
albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
[...]

Albert
Rebonjour
J'ai copier/coller la formule en colonne C, ce sont des espaces (32)
en remplaçant (160) par (32) cela enlève plusieurs espaces, malheureusement
cela enlève aussi les espaces entre le nom et les prénoms.
Le nombre d'espaces avant le début du nom varie entre 3 et 5.

Il doit être possible de trouver la position du premier caractère autre que
espace.?
merci

albert

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

Albert
Bonsoir
J'ai même essayé avec
=SI(GAUCHE($A1;1)=" ";DROITE(A$1;NBCAR(A$1)-1);A$1
cela enlève des espaces mais n'est une solution si il faut ensuite traiter
plusieurs colonnes.
Il est plus simple d'enlever les espaces a la main dans chaque cellule.
merci

albert

[...]

michdenis
Bonjour,

Avec cette petite macro, tu adaptes le nom de la feuille et de la plage de cellules :

Sub test()
Dim C As Range, A As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à adapter
For Each C In Range("A1:A10")
For A = 1 To Len(C)
Select Case Mid(C.Value, 1, 1)
Case Chr(32), Chr(160)
C.Replace Mid(C, 1, 1), ""
Case Else
Exit For
End Select
Next
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub

MichD

[...]

Albert
Rebonsoir
La noirceur vient d'arriver et ce n'est pas chaud,
très rapide, malheureusement cela enlève les espaces entre les noms et
prénoms.
Il faut seulement enlever les 3 à 5 espaces **avant **

[...]

michdenis
Désolé, j'aurais dû prendre le temps de tester...

Essaie ceci :

[...]
C = Right(C, Len(C) - 1)
A = A - 1