Enlever l'attribut lecture seule de manière récurssive

Nicolas Couteau
Bonjour,

Je cherche à enlever l'attribut lecture seule sur une grande quantité de
fichiers et de dossiers sous un serveur 2003. J'ai essayé via l'onglet
propriété, puis en décochant "lecture seule" et en appliquant aux
répertoires et sous répertoires, mais cela ne s'est pas avéré fructueux.

Sous DOS, avec la commande "attrib -r *.* /d /s" je parviens à enlever
l'attribut sur les fichiers, mais toujours pas les répertoires.
Auriez vous une idée pour faire cette opération avec une comande ou un
logiciel, car à la main c'est impossible vu le nombre de répertoires et
sous répertoires.

Merci de votre aide,

Nicolas Couteau

Jonathan Bismuth
Bonjour Nicolas,

Juste pour infos, un répertoire ne peut virtuellement pas être en lecture
seule. Tu remarquera généralement que la case est grisée et que tu aura beau
la modifier, elle reviendra à son paramètre par défaut.
Cela signifie en fait simplement que le dossier "peut" contenir des fichiers
en lecture seule, pas qu'il en contient ou que lui même le soit.

Bref, tant que tu arrive à supprimer l'attribut des fichiers, tu n'as pas à
aller plus loin.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Nicolas Couteau" a écrit dans le message de
news: 4333cc23$0$2871$
[...]

Nicolas Couteau
merci pour cette réponse rapide.
En effet, le problème avait une autre origine, et la précision apportée
m'a permis de découvrir le vrai problème.

Merci encore.

Nicolas

Jonathan Bismuth
Aucun problème,

[...]