Enlever le 'ting' sur msgbox

jerrykhann
Bonjour m'sieurs-dames

dans une macro, j'ai l'affichage d'un MsgBox qui me fait un 'ting' fort
désagréable à chaque fois qu'il s'ouvre...
(et comme je suis une tanche en VBA) j'aimerais bien qu'il se taise lorsque
je l'ouvre :-)
une solution ?

merci

jerrykhann (le minuscule)

Paul V.
Bonjour

Si le 'ting' que tu entends est un signal sonore système, recherche
l'instruction beep et neutralise la.

Petit exemple d'utilisation de cette instruction ;-)

for i = 1 to 3
beep
next i
msgbox "Hourrah"

Très utile pour les soirée et les commémorations diverses

--
HTH

Paul V.

jerrykhann wrote:
[...]

jerrykhann
Merci Paul

en effet, c'est bien le "son par défaut" du panneau de config. cependant,
j'aimerais bien le garder pour mes autres applications et seulement
l'enlever lorsqu'un MsgBox s'ouvre par macro... est-ce possible de le faire
seulement en interne d'Excel ?
un truc du style

Sub maMacro
"tu te tais !"
nia nia nia (ma macro)
MsgBox ("quel Silence !", vbYes)
"maintenant tu peux l'ouvrir"
End sub
sans que le "tu te tais" aille bricoler dans le panneau de config bien sur
:-)

jerrykhann (le minuscule)

jerrykhann wrote:
[...]

Paul V.
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question originale, c'est une macro qui ouvre ton
msgbox et qui provoque le 'ting'.
Il suffit de désactiver l'instruction Beep dans la macro, et nulle part
ailleurs.
Cela continuera à marcher partout sauf dans ta macro

--
HTH

Paul V.

jerrykhann wrote:
[...]

Modeste
Bonjour,
comme le signale PaulV, ce son est un son systeme...
dans le panneau de configuration
rubrique son
il correspond à : son par défaut
il suffit soit de le supprimer, soit d'y affecter un autre
son plus discret !
@+

jerrykhann wrote:
[...]

.

jerrykhann
Salut Modeste,
j'y ai bien pensé (à changer le son système) seulement un son plus discret
(ou plus de son du tout) ne m'arrange pas vraiment, en effet si une autre
appli qu'Excel doit me prévenir via ce son, je risque de ne pas être
averti...
j'aimerai donc que mon MsgBox à l'ouverture ne fasse pas "ting" sans que je
le lui demande et sans aller bricoler dans le panneau de config via VB à
chaque appel de ma macro ! :-)

jerrykhann

jerrykhann wrote:
[...]

Paul V.
RE,

Non, pas de paramètres à Beep, juste beep.
Il faudrait voir ce qui déclenche le beep si ce n'est ta macro.

Si elle n'est pas trop longue, poste la ici (pas en piece jointe, oeuf
corse)

A+

Paul V

jerrykhann wrote:
Tu as bien compris la question :-)
seulement y'a pas d'instruction beep dans ma macro !
(y'a pas une instruction du style beepúlse possible ?)

jerrykhann wrote:
[...]

jerrykhann
Merci Paul,
voici la macro :

Application.Goto Reference:="COMMUNE"
reponse = InputBox("Quelle commune ?", , nom)
debut:
Selection.Find(reponse, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse).Activate
valide = MsgBox("Correct ?", vbYesNoCancel)
Select Case valide
Case Is = vbNo
GoTo debut
Case Is = vbYes
Cells(ActiveCell.Row, 1).Select
Case Else
Range("A2").Select
End Select

et elle me fait son "ting" juste au moment de l'affichage du MsgBox de la
varaible "valide"... alors qu'il n'y a aucune instruction beep :-(

jerrykhann

jerrykhann wrote:
Tu as bien compris la question :-)
seulement y'a pas d'instruction beep dans ma macro !
(y'a pas une instruction du style beepúlse possible ?)

merci

jerrykhann (le minuscule)

Paul V.
Re,

Je ne vois rien et chez moi, elle fait pas 'ting' et fonctionne sans
problème.
Note bien que mes hauts parleurs sont coupés ce qui ne m'aide pas (je
plaisante)

Il faudrait faire du pas à pas pour voir à la hauteur de quelle instruction
le 'ting" se déclenche.
Il serait possible d'utiliser un api qui désactive le son système mais je
préfèrerais trouver le déclencheur qui ne semble pas être dans ta macro.

Voyons ce que dis le pas-à-pas

A+

Paul V

jerrykhann wrote:
[...]

:-(

jerrykhann

jerrykhann wrote:
Tu as bien compris la question :-)
seulement y'a pas d'instruction beep dans ma macro !
(y'a pas une instruction du style beepúlse possible ?)

merci

jerrykhann (le minuscule)

jerrykhann
En pas à pas, c'est bien l'ouverture du msgbox qui déclenche le son...
pas trop envie d'aller bricoler avec les API, ni comme me l'a suggéré John
Fuss (merci quand même John :-) me taper mon propre userform (alors qu'un
tout fait existe !)...
... et le pire, c'est que j'utilise ce msgbox parce que avec Excel 2002
l'utilisation de
"Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show" me mets la grouille :-(

bon, ben je désactive le son système et je suis tranquille alors :-)

jerrykhann

[...]

jerrykhann
Messieurs (Modeste, Paul V et Jonh)

ayé ! j'ai trouvé !
en fait c'est (presque) tout simple :
dans mon panneau de config zindozs j'ai le "son par défaut" qui est affecté
(ding.wav)
et le msgbox que je demandais était un msgbox tout simple : MsgBox("Correct
?", vbYesNoCancel)
en changeant par MsgBox("Correct ?", 35) je n'ai plus de 'ting' (en effet
dans le panneau de config, il n'y a pas de son affecté à l'évènement
"question")
Tout venait donc de windows lui-même et non pas d'un BEEP quelconque dans la
macro.
Comme quoi faut faire attention au style de ses MsgBox :-)

jerrykhann (le minuscule)

"Modeste" a écrit dans le message de
;-)))
le fameux "ting" est le son par défaut,
sur mon poste les msgbox ne font pas "ting"

j'en conclue donc comme PaulV, que avant l'affichage de la
Msgbox figure soit un evenement, soit une erreur qui
déclenche ce son....

désolé de ne pouvoir faire plus ....
@+