Enlever le son "Pong" dans 1 forme ???

Bonsoir,

J'ai 1 form1 (origine), qui ouvre sur commande une autre form, form2 VB
MODAL...
Le problème c'est que quand la form1 a lancé la forme form2 (VBMODAL), ben
si je clique sur la form1 (qui n'a donc plus le focus), j'ai un son "Pong".
L'évènement concerné est sans doute un Form2.MouseDown...
Mais comment en quelque sorte vider le curseur de la souris (comme on vide
le buffer clavier par un keyascii=0) ???

Merci.
--
ECRIRE
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

LOGICIELS
http://irolog.free.fr

SITE
http://irolog.free.fr/joe/index.htm

FAQ VB
http://faq.vb.free.fr

PRINCIPE D'UTILISATION DES NEWSGROUPS MICROSOFT

Gloops
Bonsoir,

Tu cliques en dehors d'un formulaire modal ouvert, et ça fait un bruit ...

Tu es sûr que ce n'est pas un son système ?

A voir dans le panneau de configuration de Windows. Le système se charge
de prévenir l'utilisateur qu'il commet une erreur (par définition si un
formulaire modal est ouvert on ne doit cliquer que dessus), ce n'est pas
spécifique à un programme VB.

A moins que tu aies programmé toi-même ce son, mais dans ce cas je ne
pense pas que tu aurais posé la question.
________________________________
X a écrit, le 01/10/2005 20:15 :

[...]

Merci, oui, je pense aussi que c'est un son système, mais comme il est
généré par un évènement mouseX dans la form1 (qui n'a plus le focus, l'ayant
passé à la form2 modal), ben je me demandais s'il y avait une solution, mais
bon, ce n'est pas dramatique, c'est comme le bruit dans les zones texte sur
un return à vide, sauf que là c'est interne à la feuille...

433f0dcc$0$7845$
> [...]
|
| A moins que tu aies programmé toi-même ce son, mais dans ce cas je ne
| pense pas que tu aurais posé la question.

Picalausa François
Hello,

Windows gère lui même tout cela automatiquement. C'est un comportement par
défaut et, pour ne pas perturber l'utilisateur, il vaut mieux laisser ce son
(tiens, je click ça fait pas d(e bruit d)'erreur et la fenêtre se réaffiche
pas?).
Une technique possible est d'installer un hook souris sur ton application,
intercepter et manger le message, mais il me semble que cette technique est
démesurée par rapport au problème.

--
Picalausa François

"X" <.> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

[...]

Jean-Marc
"Picalausa François" a écrit dans le message de

<...>

mais il me semble que cette technique est
démesurée par rapport au problème.

^^^^^^^^^

Joli essai, mais je préférais quand même "Overkill" :-))

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
ok, merci :o)

> [...]

| --
| Picalausa François

Gloops
Bonjour,

ça m'intriguait alors j'ai essayé ce que tu dis.

Sur Form1 j'ai créé une procédure Form_MouseMove, et un bouton qui ouvre
Form2 en modal.

Tant que Form2 est ouvert, Form_MouseMove de Form1 ne s'exécute pas,
même si je balade le curseur de la souris sur la zone apparente de Form1.
Si je clique sur Form1 (avec Form2 ouvert en modal), j'ai le son système
par défaut. Il signifie "Hep mec tu te gourres, le programme ne sait pas
quoi faire si tu cliques là".

Pour ne rien entendre (pour ne pas déranger les voisins si le son
revient souvent par exemple) l'utilisateur a la possibilité de
n'attribuer aucun son à l'événement "son par défaut" (Windows XP :
panneau de configuration, sons et périphériques audio, onglet sons),
mais comme le fait remarquer François ça a toutes chances d'être une
mauvaise idée.

Il est possible de changer de son pour en choisir un qui tape moins sur
les nerfs, en revanche. ça, ça me paraît être une bonne idée si le cas
se présente.
________________________________
X a écrit, le 02/10/2005 06:37 :

Bonjour,

[...]

Gloops
ça veut dire "sur-tuer" ?
Ouaouh, mais c'est qu'on enrichit le vocabulaire :)

Un instituteur parlait d'utiliser un marteau-pilon pour écraser une
mouche, j'imagine que c'est ça l'idée.
Jean-Marc a écrit, le 02/10/2005 12:11 :

[...]

jean-marc
"Gloops" wrote in message
[...]

c'est expliqué ici:
http://www.google.fr/search?num &hl=fr&lr=lang_fr&safe=off&oiÞfmore&qÞ