enlever protection

clam
Bonjour,

Quand j'envoie mon document word à une amie par mail, elle ne peut pas
l'ouvrir car le document est protégé. Comment dois-je le débloquer?

Anacoluthe
Bonjour !

'clam' nous a écrit ...
Quand j'envoie mon document word à une amie par mail, elle ne peut pas
l'ouvrir car le document est protégé. Comment dois-je le débloquer?

Une protection est faite pour protéger...
Donc généralement ça ne se déprotège pas 'comme ça' :-p
Il faut d'abord savoir qui ou quoi a mis une protection.
Si ce n'est pas vous, c'est peut-être votre entreprise (RMS).
Il faudrait détailler un peu le message lu par le destinataire,
les versions utilisées, la procédure d'envoi.

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM