Enlever un serveur DHCP et DNS

Nico
Bonjour,

J'ai deux serveurs windows 2000 Std sous un domaine 2003 qui sont utilisé en
tant que serveur DNS et DHCP. Je voudrais transferer ces roles a des serveurs
windows 2003 Std. J'ai deja configurer les autres serveurs 2003 pour remplir
ces roles. Sachant que la zone DNS est intégrée a l'active directory et que
le DHCP est autorisé dans l'AD. les clients sous tous configurer pour
utiliser DHCP.
- Comment peux t'on faire pour supprimer ces roles sur les anciens serveurs?
- Suffit-il simplement de désinstallé le composant sur le serveur en question?
- Comment l'AD sera au courrant que ces serveurs n'existe plus?

Merci d'avance.

Anonyme
Bonjour,
Avant de les supprimer.
Cree les dans le nouveau serveur.
Pour le DHCP il suffit de faire un backup de l'ancienne configuration et
faire la restoration sur le nouveau serveur
Pour le DNS il faut cree la zone active directory, la replication de la zone
se fera a travers active directory, vous ne pouvez
pas enleve le role DNS d'un serveur ayant comme role controleur de domaine.

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme