Enlever une clé USB sans umount

Fred Kap
bonjour,
Je monte une clé usb puis je copie des fichiers ou j'efface des fichiers, si je relie la clé ,
les modifications ont bien eu lieu,
Mais si j'oublie de faire un umount avant d'enlever la clé
les modifications n'ont pas eu lieu : les fichiers effacés sont toujours
là , les fichiers copiés ne sont pas là. Est ce quelqu'un a une
explication et comment remédier a ce problème

lhabert
Fred Kap :

[...]

Bah le noyau n'écrit pas immédiatement sur la clef, il attend un moment où
il n'a rien à faire et où il peut regrouper les écritures. Pareil que sur
les disques durs, sauf que ça se voit moins. C'est bien meilleur pour les
performances, et pour la durée de vie de la clef (ça réduit le nombre
d'écritures).

et comment remédier a ce problème

Ce n'est pas un problème, c'est un plus. Enfin tu peux toujours monter ta
clef avec l'option sync, mais je te le déconseille, pour les raisons
ci-dessus.

Adrien Caillot
bonjour,

[...]

Merci

Le mieux est de ne pas oublier le "umount". Sinon, tu peux aussi taper

"sync" après chaque commande, pour forcer l'écriture sur la clef.

--
Adrien