enlightenment 17 en paquet debian

15 réponses
Benoit B
Bonjour =E0 tous,

Y a-t-il des paquets debian non officiels correctement maintenus pour E17 ?
Ou puis-je les trouver?
Pourquoi n'existent-ils pas au moins dans ../project/experimental ?

Merci d'avance

Beno=EEt

5 réponses

1 2
Patrice OLIVER
Pour avoir utilisé les paquets de François, je peux dire qu'on peut
faire confiance dans son travail. Je me suis juste orienté vers Thunar
car il fonctionne un peu plus comme l'explorateur de fichiers Windows,
ce qui est intéressant quand on migre sa petite famille en douceur, ou
quand on travaille dans les 2 mondes au quotidien.
Je n'ai peut être pas su tirer profit et rox-filler ...

Le 21/04/07, napo978 a écrit :
samedi 21 avril 2007 à 11:16:58 François Boisson a ecrit :
> > En ce qui concerne le
> > montage automatique, j'ai hérité de ce que Gnome a installé com me
> > paquets nécessaires à cela (automount ...). Ensuite, j'ai install é
> > Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on ve ut
> > bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quan d ils
> > montent, et de les éjecter.
>
> Pour cela, j'utilise rox-filer et un petit script que j'ai fait compose r de 2
> règles udev et d'un script qui,
rox-filer + ivman
ivman c est comme gnome-volume-mamanger mais sans aucune dependences
gnome (ou kde)
on peut lancer ce que l on veut a l insertion de n importe quel media
(usb cdrom dvd etc...) juste en configurant un fichier...
B-

--
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fati gue."
Voltaire

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Idzi
Ensuite, j'ai installé
Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on veut
bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quand ils
montent, et de les éjecter.

Sauf que Thunar fait parti de XFCE , donc exit tous les autres environnemen ts Fluxbox ou E17 !
Francois Mescam
François Boisson wrote:
En ce qui concerne le
montage automatique, j'ai hérité de ce que Gnome a installé comme
paquets nécessaires à cela (automount ...). Ensuite, j'ai installé
Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on veut
bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quand ils
montent, et de les éjecter.

Pour cela, j'utilise rox-filer et un petit script que j'ai fait composer de 2
règles udev et d'un script qui,

* à l'insertion d'une clef USB crée les entrées adéquats dans /etc/fstab et
les répertoires correspondants dans /media/
* au retrait des clefs, supprime les entrées correspondantes et les
répertoires.

Très efficace et très pratique. On peut adapter en créant une icône sur le
bureau mais je préfère rox-filer de loin.

Paquet plugusb

J'utilise usbmount (aptitude install usbmount) qui me semble faire la
même chose.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thias
Le paquet ivman est egalement sympatique!
(montage auto, configuration en fonction de l'id du device...)

On Sat, Apr 21, 2007 at 07:43:48PM +0200, Francois Mescam wrote:
François Boisson wrote:
>> En ce qui concerne le
>> montage automatique, j'ai hérité de ce que Gnome a installé comme
>> paquets nécessaires à cela (automount ...). Ensuite, j'ai installé
>> Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on veut
>> bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quand ils
>> montent, et de les éjecter.
>
> Pour cela, j'utilise rox-filer et un petit script que j'ai fait composer de 2
> règles udev et d'un script qui,
>
> * à l'insertion d'une clef USB crée les entrées adéquats dans /etc/fstab et
> les répertoires correspondants dans /media/
> * au retrait des clefs, supprime les entrées correspondantes et les
> répertoires.
>
> Très efficace et très pratique. On peut adapter en créant une icône sur le
> bureau mais je préfère rox-filer de loin.
>
> Paquet plugusb

J'utilise usbmount (aptitude install usbmount) qui me semble faire la
même chose.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
work hard, die young
http://www.mc-thias.org
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Le 21/04/07, Idzi<Foorum+ a écrit :
Ensuite, j'ai installé
> Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on veut
> bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quand ils
> montent, et de les éjecter.

Sauf que Thunar fait parti de XFCE , donc exit tous les autres environnem ents Fluxbox ou E17 !

Eh ben non, je l'utilise bien avec Fluxbox, sans aucun problème. :)
1 2