Enorme bug dans Windows Mail (suppression du cache defaillante)

19 réponses
K.
Bonjour,

Je viens de mettre la mains sur un bug de Windows mails plutôt gênant.
D'ailleurs est ce un bug ou une malconception au départ.
Car il me semble que Outlook Express souffrait du même mal.
C'est a dire la boulimie aigue d'espace disque sans être capable de
supprimer les caches.

Voilà en pratique, si on utilise Windows Mail pour lire ses mails et
consulter des newsgroups, celui ci crée un ou deux fichier de caches
contenant les messages, entêtes, etc... Hors le problème, c'est que si on
supprime un newsgroup, il ne le supprime pas du cache, et gardera donc en
mémoire les méga-octets de celui ci. Et même si l'on va lui demander de
faire sa maintenance et de supprimer ce cache, il nous afficher une
procédure en court puis si on ferme (ou pas d'ailleurs) et qu'on relance on
vois que la taille indiqué n'a pas bougé !!!

Alors Windows mail incapable ou simplement infirme ?

Pour comprendre de quoi je parle :
- Menu "Outils"
- Options...
- Cliquez sur "Outils"
- Onglet "Avancé"
- Bouton "Maintenance"
- Bouton "Nettoyer maintenant"

La il nous donne la taille du fichier de cache (qui peux être en double)
Chez celui ci atteignait les 450 Mo !!

Lancer les procédures, même les trois si ca vous chante a la suite, le cache
ne va pas changé !
Alors cela n'est pas normal !!!

Le fichier de cache en question est ici :
C:\Users\[VOTRE COMPTE]\AppData\Local\Microsoft\Windows
Mail\WindowsMail.MSMessageStore
Et un double peux exister si vous voyez un dossier "Backup" !

Je me suis amusez a supprimer des fichiers pour l'obliger a puiser dans le
cache, et là, ce fut terrible.
Il m'a recrée tout les mails, newsgroups vu depuis que j'ai installer Vista
!!!
Même les newsgroup juste abonner et désabonner sans avoir téléchargé de
messages !

Quand ce bug immonde va être corrigé ???
Car a ce rythme je vais lui préfère thunderbird qui au moins saura effacer
son cache !

Merci de m'avoir lu.
--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

9 réponses

1 2
garcin lazare
"K." a écrit dans le message de
news:%
Tu trouves cela ou ?
Je parle de Windows Mail on est d'accord !
Je n'ai pas trouvé !

Si tu veux parler des options dans la fenêtre maintenance oui j'ai tout
fait !

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

Salut !

As tu essayé Propriétés->Fichier local->Réinitialise, ensuite Supprimer
l'abonnement ?

Clic droit sur le groupe->Propriétés .

garcin lazare
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"K." a écrit dans le message de
news:

Le lancer comment ? Avec l'utilitaire dont parle l'autre intervenant ?
Parce que autrement, c'est impossible avec WM.

Windows Mail propose de compacter toutes les n fermetures, n est

paramétrable dans les options.

Faelan
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"K." a écrit dans le message de
news:

Le lancer comment ? Avec l'utilitaire dont parle l'autre intervenant ?
Parce que autrement, c'est impossible avec WM.

Windows Mail propose de compacter toutes les n fermetures, n est

paramétrable dans les options.

Oui, je sais en mettant 1 dans le champ, ça marche.
Mais bon, je n'appelle pas ça lancer le compactage (comme dans OE). Ce
serait plutôt le provoquer :)))
Mais je suis d'accord avec vous.

--

F.

K.
Bon en utilisant la compactage tout les 1 fois j'ai remarquer que cela ne
réduit pas la taille de suite mais au deuxième compactage (va savoir) Donc
effectivement ainsi on retrouve un fichier de taille plus raisonnable.
Bon autant dire qu'un compactage tout les 10 fois pour ceux qui utilise WM
pour les newsgroup est plus conseillé.
100 est bien pour l'utilisation mail classique.

"Faelan" a écrit dans le message de
news:%
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"K." a écrit dans le message de
news:

Le lancer comment ? Avec l'utilitaire dont parle l'autre intervenant ?
Parce que autrement, c'est impossible avec WM.

Windows Mail propose de compacter toutes les n fermetures, n est

paramétrable dans les options.

Oui, je sais en mettant 1 dans le champ, ça marche.
Mais bon, je n'appelle pas ça lancer le compactage (comme dans OE). Ce
serait plutôt le provoquer :)))
Mais je suis d'accord avec vous.

--

F.

Lecabour
Bonsoir...
J'ai le même probleme... Impossibilité de supprimer les mail dans le dossier
"Elements Supprimés", même en faisant toutes les manips expliquées plus bas...
Et dans la boite de reception, il reste un message impossible à ouvrir ou a
supprimer... WM disant laconiquement :" Une erreur inconnue s'est produite"...

Bon... gardons espoir...

Salut K,

Tu as sans doute un problme ailleurs, chez moi l'ensemble du dossier
Windows Mail ne pse que 30 Mo -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sense obras, morta es.

Luc
Lecabour nous a déclaré

Bonsoir...

Bonjour

J'ai le même probleme... Impossibilité de supprimer les mail dans le
dossier "Elements Supprimés",

Ça n'a absolument rien à voir avec le "problème" (les guillemets sont là à
dessein) évoqué dans ce fil.

même en faisant toutes les manips
expliquées plus bas... Et dans la boite de reception, il reste un
message impossible à ouvrir ou a supprimer... WM disant laconiquement
:" Une erreur inconnue s'est produite"...

Bon... gardons espoir...

Je ne l'ai pas testée mais, en attendant un correctif, la seule solution
efficace serait de fermer WM et de déplacer le contenu intégral (fichiers,
dossiers et sous-dossiers) du dossier de stockage de WM (typiquement
C:UsersNomd'utilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail - à vérifier
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage').
À la prochaine ouverture, utilise l'outil d'importation ('Outils' -->
'Importer' --> 'Messages') en pointant la copie de ton ancien dossier de
stockage pour récupérer tes messages.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Lecabour
--
....

Ça n'a absolument rien à voir avec le "problème" (les guillemets sont là à
dessein) évoqué dans ce fil.

Désolé, mais je pense que si...
Il y a un pb dans WM pour les mails et les news...
Ou alors il faut expliquer pourquoi on ne peut pas ouvrir certains messages
et / ou les supprimés...
Attendons donc un patch de chez MS... en attendant, ça devient lourdingue...
Cordialement...

Luc
Lecabour nous a déclaré

Ça n'a absolument rien à voir avec le "problème" (les guillemets
sont là à dessein) évoqué dans ce fil.

Désolé, mais je pense que si...

K. parlait d'un faux problème avec le poids du dossier de stockage de WM,
toi tu parles d'un vrai problème pour supprimer un message. Ça n'a rien à
voir.

Il y a un pb dans WM pour les mails et les news...
Ou alors il faut expliquer pourquoi on ne peut pas ouvrir certains
messages et / ou les supprimés...
Attendons donc un patch de chez MS... en attendant, ça devient
lourdingue... Cordialement...

Bon, à part ça, t'a testé la solution que je t'ai suggérée ou je me suis
donné la peine d'essayer de t'aider pour rien ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

K.
Le problème est réglé, il était que le compactage n'agissait qu'après le
deuxième compactage et comme je fais énormément de mail et de newsgroups, ca
stockait ! Maintenant ca va mieux le cache a retrouver une taille convenable
ne dépassant pas les 100 Mo

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut K,

Tu as sans doute un problème ailleurs, chez moi l'ensemble du dossier
Windows Mail ne pèse que 30 Mo -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
J'ai essayé de compacté, et cela ne change absolument rien.
Il stock et continue de stocker sans s'arreter.
Seule option, supprimer le fichier manuellement
--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"fifi" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que K. a formulé :

La il nous donne la taille du fichier de cache (qui peux être en
double)
Chez celui ci atteignait les 450 Mo !!

Et si ensuite vous faites compacter ?
Bonne journée.

--
Phil

1 2