Enorme probleme avec l'option "proteger la feuille"

Michel Laffaurge
Bonjour,

J'ai EXCEL 2000 et j'ai une feuille remplie de boutons auxquels j'ai
attribué une macro.

Jusque là tout va bien, mais lorsque je souhaite portéger la feuille
(contenu, objets, scénarios), il y'a une macro (qui était attribuée
auparavant à un bouton) qui est exécutée quand j'appuies dans un espace qui
est différent de celui qui était programmé avant la protection de la
feuille.

En fait, je voulais exécuter une macro en appuyant sur un bouton, quand
j'exécute ceci sans protéger la feuille, cela fonctionne mais quand je
protège la feuille, que je clique sur ce bouton ou autre part (dans un
espace pris au hasard sans doute), la macro est quand même exécutée.

J'utilise la commande "grouper les cellules". Peut-être est-ce à cause de ca
que ca ne fonctionne pas correctement ?

Merci pour vos renseignements.

A bientôt

michdenis
Bonjour Michel,

Je crois que tu peux solutionner ton problème de cette manière :

Dans le ThisWorkbook de ton classeur ( fenêtre éditeur de code vba)

copie ce qui suit : Cette procédure s'exécute à l'ouverture du classeur.
Elle te permettra d'exécuter toutes les macros que tu désires sans te soucier du fait que la feuille est protégée.

toto est le mot de passe. Adapte le nom de la feuille utilisée dans la procédure à celle de ton projet.

'------------------
Private Sub Workbook_Open()

With worksheets("Feuil1")
.Protect "toto" , True, True, True, True
end with

End Sub
'------------------

Salutations!

"Michel Laffaurge" a écrit dans le message de
[...]

Michel Laffaurge
En fait, la feuille est découpée en volets et il n'y a qu'un seul volet qui
est concernée.

En gros, quand je passe la souris sur une partie de la feuille, une main
apparait alors qu'il n'y a qu'une feuille blanche (sans composant), excel
exécute donc une procédure sans que je lui ai demandé.

Je vais essayer ton astuce mais ca reste très bizarre ce truc :-(

[...]

michdenis
Bonsoir Michel,

Si tu tiens a avoir des suggestions qui prennent en considération tous les éléments de ton puzzle, je te suggère de
prendre quelques minutes de plus et de définir avec le plus de précision possible la nature de tes difficultés. En
réponse à la suggestion faite, tu reviens avec une problématique complètement absente de la donne initiale.

C'est quand même étrange comme façon de faire !!!

[...]

Michel Laffaurge
Je recommence :

J'ai une feuillle Excel contenant quelques boutons exécutant des macros et
la feuille contient des volets.

Lorsque la feuille n'est pas protégée, la feuille fonctionne très bien, je
peux cliquer sur les boutons normalement.

Mais lorsque je protège la feuille (outils >protection>protéger la feuille),
une macro est exécutée à chaque fois que je clique sur une partie blanche de
la feuille (alors que quand elle n'est pas protégée, les macros sont
exécutées quand on clique sur un bouton). En fait, on dirait qu'excel à
rajouté une couche invisible sur les composants actuels de la feuille.

Donc, je ne peux plus cliquer sur les composants de la feuille car la couche
qu'excel à rajouté se trouve au dessus des composants de la feuille.

Comprenez vous ?

Merci d'avance