[Enquête]La consommation de mémoire par IE7 sous VISTA ...

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers !

Je suis utilisateur de "Internet Explorer" depuis qu'il existe.
C'est donc logiquement mon navigateur sous VISTA, d'autant qu'il me convient
au niveau ergonomie et fonctionnalités.

PAR CONTRE, et c'est là où je voudrais faire un mini-sondage auprès de vous
à titre de comparaison, je trouve que c'est un "bouffeur de RAM" absolument
GARGANTUESQUE (ou PANTAGRUÉLIQUE;-)), et cela sous VISTA (c'est moins marqué
sous XP)

Après avoir lancé IE et surfé sur une dizaine d'URL (environ), en ouvrant 4
à 5 onglets, je constate qu'il occupe plus de 250 Mo en mémoire!!!
Et çà ne fait que croitre, et si je ferme des onglets , çà ne change pour
ainsi dire pas.
C'est "comme si" la mémoire n'était pas restituée ...

Conséquence : au bout d'un moment, j'ai du mal pour afficher le menu
contextuel de l'explorateur ou de IE (j'ai pourtant 4 Go de RAM!), certaines
applis refusent de s'ouvrir ("Paint Shop Pro" ou "Delphi" p.ex.), et tout
devient très lent.
Mais si je flingue tout IE (depuis le taskmanager), la situation redevient
normale.

J'ai testé la même navigation avec FF, là je tourne avec un peu plus de 40
Mo soit 5 à 6 fois moins que IE!

IE7 semble moins gourmand sous XP que sous VISTA, car je ne dépasse pas 80
Mo (mais déjà çà, je trouve que çà fait beaucoup!)

Et chez vous, combien de RAM occupe IE7 (à la louche, évidemment) avec 5
onglets ouverts?
Avez-vous remarqué des blocages ou ralentissements après des "surfs
intensifs" ?
Merci d'avance ...

--
May the Force be with You!

1 2 3
Benji
"Azo4" a écrit dans le message de
faut bien sûr ouvrir IE...;o)

Couic

Mort de rire!!!! Bien sûr! Kilékon, le Benji!!!!

Bon, ça donne quoi?

1 onglet:
Image PID Fautes matérielles/min Validation (Ko) Plage de travail (Ko)
Partageable (Ko) Privé (Ko)
iexplore.exe 4564 0 72076 66688 23624 43064
2 onglets:
Image PID Fautes matérielles/min Validation (Ko) Plage de travail (Ko)
Partageable (Ko) Privé (Ko)
iexplore.exe 4564 18 88280 79940 25820 54120
3 onglets:
Image PID Fautes matérielles/min Validation (Ko) Plage de travail (Ko)
Partageable (Ko) Privé (Ko)
iexplore.exe 4564 3 91624 83348 26240 57108
4 onglets:
Image PID Fautes matérielles/min Validation (Ko) Plage de travail (Ko)
Partageable (Ko) Privé (Ko)
iexplore.exe 4564 15 95148 88008 27284 60724
5 onglets:
Image PID Fautes matérielles/min Validation (Ko) Plage de travail (Ko)
Partageable (Ko) Privé (Ko)
iexplore.exe 4564 34 106828 99132 27128 72004

10 onglets:
Image PID Fautes matérielles/min Validation (Ko) Plage de travail (Ko)
Partageable (Ko) Privé (Ko)
iexplore.exe 4564 20 119836 114140 28964 85176

20 onglets:
Image PID Fautes matérielles/min Validation (Ko) Plage de travail (Ko)
Partageable (Ko) Privé (Ko)
iexplore.exe 4564 54 145080 140436 30084 110352

en plus, là je tape fort: que de la photo...

Ben voili, j'espère que c'est exploitable ça...

Cordialement

KilékonBenji

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Et chez vous, combien de RAM occupe IE7 (à la louche, évidemment) avec 5
onglets ouverts?
Avez-vous remarqué des blocages ou ralentissements après des "surfs
intensifs" ?

Au démarrage, j'étais tranquille avec mon silicium (1) :

http://www.google.fr

Mémoire (jeu de travail privé) : 7 Mo
Page de travail maximale (mémoire) : 30 Mo

Je vais voir quelques bellaminettes (1) :

http://bellaminettes.com/
(13 Mo - 38 Mo)

Je vais chez les brothers (2) :

http://www.bellamybrothers.com/tour.htm
(15 Mo - 52 Mo)

Je me demande si ça un rapport avec le personnage (3) :

http://www.nom-de-famille.com/genealogie-bellamy/bellamy.html
(33 Mo - 62 Mo)

Ce n'est pas le cas, je vais chercher des pantoufles (4) :

http://www.bellamy.fr/pantoufles.php
(15 Mo - 40 Mo)

Et me mettre devant la petite télé (5) :

http://video.voila.fr/video/iLyROoaftVuP.html
(52 Mo - 81 Mo)

mdr

Je ferme les onglets (1) :

Mémoire (jeu de travail privé) : 25 Mo
Page de travail maximale (mémoire) : 81 Mo

Conclusion :

Quand on cherche "bellamy", on y laisse des octets !

mdr

Bon, je sors (à part ces qq chiffres, ça tourne). :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Qui, Que, Quoi ...
... sauf lorsque Acrobat 7 perd la boule et mange toutes les ressources
disponibles !

la version 8 est disponible.
Ça marche maintenant aussi avec les très grandes résolutions (2560 x
1600).

Je me sers de la création de fichier (écriture) pas de la lecture, je ne
vais pas dépenser encore plus pour des besoins suffisants que me propose la
version 7 !

Paki
http://www.bellamy.fr/pantoufles.php
(15 Mo - 40 Mo)

Conclusion :

Quand on cherche "bellamy", on y laisse des octets !

mdr
=============================== Bien vu ! Surtout les pantoufles ;-)

Pat

JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]* !

Dans quel fil ?
Ben, le même. J'espère que mon message est bien passé...

Le message est bien passé ==>
http://groups.google.com/groups?threadm=okowf7gliha.1168%40tk2msftngp02.phx.gbl

J'utilise reduce_memory.exe pour lancer Maxthon avec succès...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Pierre MEUNIER
Bonjour tout le monde,
Je confirme la voracité de iexplore.
Je suis un gros utilisateur de e-Bay. Je consulte beaucoup d'objets à la
file.
Avec un seul onglet, il m'est arrivé de monter la mémoire occupée à 650 Mo !
Par ailleurs j'ai constaté des blocages.
Parfois 30 secondes pour obtenir le raffraîchissement de la page en cours !
Jean-Pierre

message de news: