enr sur graveur salon vraiment bon?

12 réponses
john deuf
Bonjour
Je serai partant pour acquérir un graveur dvd de salon, mais lorsque je vois
les résultats obtenus avec ma carte hauppauge, je reste méfiant.
En effet, j'ai une reception parfaite en hf .Que je compresse en temps rééel
(compression en hard 720x576) à 6 M ou 8 M en vbr ou même en cbr, le
résultat est moche ; seules les images sans mouvements importants sont
parfaites.La seule méthode valable est d'enregistrer en avi dv et ensuite
recompresser avec un compresseur de qualité (canopus, mc ou autres) pour
obtenir une qualité proche de l'original.C'est pourquoi je me demande si les
bonnes critiques concernant l'enregistrement par un graveur salon et ce dés
compression à 4 Mo sont réelles.
Merci pour vos conseils avisés
Fred

10 réponses

1 2
ZZ
john deuf avait prétendu :
Bonjour
Je serai partant pour acquérir un graveur dvd de salon, mais lorsque je vois
les résultats obtenus avec ma carte hauppauge, je reste méfiant.
En effet, j'ai une reception parfaite en hf .Que je compresse en temps rééel
(compression en hard 720x576) à 6 M ou 8 M en vbr ou même en cbr, le
résultat est moche ; seules les images sans mouvements importants sont
parfaites.La seule méthode valable est d'enregistrer en avi dv et ensuite
recompresser avec un compresseur de qualité (canopus, mc ou autres) pour
obtenir une qualité proche de l'original.C'est pourquoi je me demande si les
bonnes critiques concernant l'enregistrement par un graveur salon et ce dés
compression à 4 Mo sont réelles.
Merci pour vos conseils avisés
Fred

Constat avec Sony HDR710 + Image parabole canalsat et projection sur
ecran de 2m de diagonale

Au niveau video
SP : qualité egale a l'original 1DVD contient un film de 2h
LSP: qualité quasi sans degradation par rapport original
1DVD contient 2h34 d'enregistrement
LP: qualité dégradée sur ecran mais degradation peu visible sur une
tele 70cm
1DVD contient 3h05 d'enregristrement
je n'utilise pas les autres niveaux de qualité du graveur

Au niveau son
idem qu'en video sauf que pas de degradation audible en LP:
j'enregistre les concerts en LP car l'image est moins importante.

Autre difference entre graveur de salon et graveur PC: la vitesse de
montage sans commune mesure. A partir d'un film engregistré sur le HD,
Enlever 5mn de pub dans le film et le graver sur DVD prend 10mn. La
meme chose sur un PC, ca prend la matinée.

Avant d'acheter le graveur j'avais consulté le dossier fnac qui me
semble fiable.
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/ecrans_plats_ete2006.pdf
john deuf
Merci pour cette info, mais ne pas avoir de perte sur grand écran en
compressant en temps reel à 8 m en vbr! je te crois volontiers mais reste
surpris.Ce qui sous entendrait que la compression hard hauppauge est une
m... sans nom. Je précise que le probleme de découpe ne se pose pas vu que
j'utilise video mpg wizard trés rapide et sans risque de désynchro.Au fait
peut on facilement exporter le fichier mpeg du dd du graveur de salon pour
le travailler sur pc?
Merci encore
Scopas
"john deuf" a écrit dans le message de news:
4517dc28$0$19007$
Bonjour
Je serai partant pour acquérir un graveur dvd de salon, mais lorsque je
vois les résultats obtenus avec ma carte hauppauge, je reste méfiant.
En effet, j'ai une reception parfaite en hf .Que je compresse en temps
rééel (compression en hard 720x576) à 6 M ou 8 M en vbr ou même en cbr,
le résultat est moche ; seules les images sans mouvements importants sont
parfaites.La seule méthode valable est d'enregistrer en avi dv et ensuite
recompresser avec un compresseur de qualité (canopus, mc ou autres) pour
obtenir une qualité proche de l'original.C'est pourquoi je me demande si
les bonnes critiques concernant l'enregistrement par un graveur salon et
ce dés compression à 4 Mo sont réelles.
Merci pour vos conseils avisés
Fred

J'avais les mêmes craintes puis je me suis finalement décidé en m'offrant un
Samsung DVD-HR734.
DD 160 Go, très simple d'utilisation. 349 euros chez Carrefour.
Je n'ai pas de super écran et d'ailleurs ça n'a rien à voir.
Comme il a été dit dans l'autre réponse, pour faire les petites manips ça va
assez vite.
Bon, sauf que moi je mets pas la matinée pour enlever une pub d'un film en
utilisant le pc.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à mon avis tu devrais franchir
le pas. De toute façon, si ça ne te convient pas, tu es toujours libre de le
ramener et te faire rembourser. Mais ça m'étonnerai, quand tu y aura
goutté...

Scopas
milsabords
ZZ wrote:

Autre difference entre graveur de salon et graveur PC: la vitesse de
montage sans commune mesure. A partir d'un film engregistré sur le HD,
Enlever 5mn de pub dans le film et le graver sur DVD prend 10mn. La
meme chose sur un PC, ca prend la matinée.

Tu m'étonnes ! Quel programme utilises tu ? Avec Video Redo, couper une
séquence prend 1 minute.
Pour ma part, j'enregistre en MPEG2 avec Intervidéo ou Néro , et une carte
MSI Master, et la qualité est excellente. Ensuite, la conversion
en DVD ou AVI prend du temps, mais ça se fait tout seul pendant la nuit.
Scopas
"john deuf" a écrit dans le message de news:
45180728$0$19016$
Au fait peut on facilement exporter le fichier mpeg du dd du graveur de
salon pour le travailler sur pc?
Merci encore

Sans soucis. Soit en reliant le graveur au pc, ce qui peut poser problème
selon l'emplacement de l'ordinateur, soit en gravant sur DVD-RW.
Tu rippes et encodes ensuite sur PC. Perso, j'utilise Ripp-it AM.
Scopas
"milsabords" a écrit dans le message de news:
451808c8$0$25855$
Tu m'étonnes ! Quel programme utilises tu ? Avec Video Redo, couper une
séquence prend 1 minute.

Oui, VirtualDub le fait bien aussi

Pour ma part, j'enregistre en MPEG2 avec Intervidéo ou Néro , et une carte
MSI Master, et la qualité est excellente. Ensuite, la
conversion en DVD ou AVI prend du temps, mais ça se fait tout seul pendant
la nuit.

Oui mais ça ne prend pas la nuit. Disons que par exemple pour un reportage
qui va durer 1 heure, compter 1 heure pour le graver sur DVD-RW, 5 à 8 mn
pour le ripper ensuite sur le pc et environ 1h15 à 1h30 pour l'encoder en
DivX avec en sortie une qualité SP et qui tient sur un CD.
Au passage, MPEG2 ou VOB, c'est pareil.
Stephane Legras-Decussy
"Scopas" a écrit dans le message de news:
45180a8f$0$27380$
Au passage, MPEG2 ou VOB, c'est pareil.

pas tout à fait.
un VOB est un mpeg2 standard auquel a été rajouté
des flux propriètaires tels que son DTS ou sous-titres
par exemple.
Alf92
john deuf () a écrit
dans news:4517dc28$0$19007$ :

Je serai partant pour acquérir un graveur dvd de salon, mais lorsque
je vois les résultats obtenus avec ma carte hauppauge, je reste
méfiant. En effet, j'ai une reception parfaite en hf .Que je compresse
en
temps rééel (compression en hard 720x576) à 6 M ou 8 M en vbr ou même
en cbr, le résultat est moche ; seules les images sans mouvements
importants sont parfaites.

j'ai eu le même problème avec une carte d'acquisition de merde (Dazzle
90).
vite remplacé par un Plextor ConvertiX M402U.
excellent résulta en convertion à la volée en hard en MPEG2 ou en
AVI/DivX.

quant au graveur de salon, le résultat est au moins aussi bon.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
ZZ
john deuf a couché sur son écran :
Merci pour cette info, mais ne pas avoir de perte sur grand écran en
compressant en temps reel à 8 m en vbr! je te crois volontiers mais reste
surpris.Ce qui sous entendrait que la compression hard hauppauge est une m...
sans nom. Je précise que le probleme de découpe ne se pose pas vu que
j'utilise video mpg wizard trés rapide et sans risque de désynchro.Au fait
peut on facilement exporter le fichier mpeg du dd du graveur de salon pour le
travailler sur pc?
Merci encore

Je ne connais pas trop le coté technique des choses, je constate
simplement ce que je vois et entends.
J'ai certains films sur DVD original et sur enregistrement canalsat. Ca
me permet de faire la comparaison une fois projeté sur grand ecran.
Pour exporter du graveur sur le PC, le mieux est d'avoir un logiicel
capable d'importer du VOB.
Un point à signaler: j'utilise maintenant uniquement des dvd de marque
Sony, j'ai testé plusieurs marques; toutes passent bien sur PC , mais
pas sur le graveur salon. En particulier j'ai eu des pb avec des dvd
vierges fuji, Gigatain et mediarange. Pour ne pas avoir acheté ces DVD
pour rien, je fait des transferts de DVD RW du graveur de salon sur PC
pour ensuite graver le dvd sur un dvd qui planterait sur le graveur de
salon.
Lors de cette manip j'ai parfois des pb car la lecture du dvd rw gravé
par le graveur de salon est incohérente: exploreur m'indique une taille
des fichiers de 8,3Go au lieu de 4,5maxi normalement. En particulier
les fichiers VOB sont doublés. Lorsque cette incoherence apparait la
copie avec Nero ne marche pas. Cela doit venir de la gestion des
fichiers sur le graveur de salon mais je n'ai pas de solution.
Heureusement ce defaut n'est pas systématique.
Scopas
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
451824c7$0$17764$

"Scopas" a écrit dans le message de news:
45180a8f$0$27380$
Au passage, MPEG2 ou VOB, c'est pareil.

pas tout à fait.
un VOB est un mpeg2 standard auquel a été rajouté
des flux propriètaires tels que son DTS ou sous-titres
par exemple.

Oui, merci d'avoir détaillé :)
1 2