enregistré du flux flash sous debian

ptilou
Bonsoir,

Y a t'il un soft pour enregistrer, voir un genre de super lecteur,
pour le format flash ?

Merci

Ptilou

1 2 3
sansflotusspam
Passé simple de l'imparfait a commis :

On Thu, 18 Oct 2007 19:51:17 +0200, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Arol a commis :

Sous linux je vois pas l'intérêt d'un tel module.
Les vidéos flash lues dans firefox se trouvent dans /tmp suffit de
les copier/renommer et c'est bon on a la vidéo lisible avec totem
par exemple.

non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système
"étudié" pour emmerder l'enregistrement.
il faut passer par le plugin GreaseMonkey + une manip,

Pour YouTube, avec le plugin UnPlug de Firefox, il n'y a pas besoin de
manip.

Oui sauf que tout le monde n'utilise pas FF.
Je le trouve pas stable (sous win et linux)
Perso j'utilise konqueror.
ah bon ? n'a jamais planté chez moi, et konqueror non plus

Luc.Habert.00__arjf
ptilou :

Y a t'il un soft pour enregistrer, voir un genre de super lecteur,
pour le format flash ?

Veux-tu parler des vidéos? Tu peux utiliser youtube-dl pour télécharger des
vidéos depuis youtube et quelques autres. Ca se relit ensuite avec mplayer
(attention, il faut la bonne extension au nom de fichier (peut-être .flv, je
suis pas sûr), sinon il ne reconnait pas le format).

Arol
Le Thu, 18 Oct 2007 19:37:44 +0200, sansflotusspam a écrit:

non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système
"étudié" pour emmerder l'enregistrement.

Ah wè ?

Je viens de récupérer les vidéos de youtube, dailymotion, etc... par un
simple cp de /tmp

Tu peux donner un lien de vidéo verrouillée ?

sansflotusspam
Arol a commis :

[...]

curieux, ça ! quelle est ta manip ?
sur ma bête, il n'y a pas de fichier temporaire dans /tmp ni ~/tmp même
pendant la diffusion. j'ai lu à moult reprises que ces sites font une
espèce de streaming en flash bricolé pour que, justement, il n'y ait
pas d'enregistrement distant.
à ma connaissance, le "plugin" de greasemonkey récupère l'adresse du
fichier video (du flv, semble-t-il) dans l'adresse du lien, le rapatrie
en brut et le modifie pour le rendre reconnaissable.
mais j'ai probablement mal compris

Arol
Le Sun, 21 Oct 2007 16:15:36 +0200, jp willm a écrit:

Marche pas pour les vidéos de la5 :o(

Les vidéos de la 5 c'est wmv ....
Tu récupères la vidéos avec vlc par exemple ...

Arol
Le Sun, 21 Oct 2007 16:19:41 +0200, jp willm a écrit:

Tu peux donner un lien de vidéo verrouillée ?

Moi j'en ai un sur le site http://www.france5.fr/videos/?id31

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/streaming_!/france5/251408.wmv?WMCache=0&authÚFcubUcLdUaRcmaKc6b.chdOa0dWdMaVam-bhg19j-bA-oDKtHsh9cg&aifp=ftvi

Mais bon, c'est du streaming mms...

C'est du wmv, c'est pas verrouillé, tu récupères ça avec vlc en 2 clicks ...

Et c'est pas le sujet du thread qui concerne le flash.

Arol
Le Sun, 21 Oct 2007 17:10:20 +0200, sansflotusspam a écrit:

[...]

Je mets ça dans firefox
http://www.dailymotion.com/video/x390ez_baby-shambles-en-showcase-prive-a-o

Je regarde dans /tmp j'ai un fichier genre FlashP2CWvh qui grossi.

Je checke firefox pour voir que toute la vidéo a été dl.
Je cp FlashP2CWvh dans le répertoire ou je veux sauvegarder la vidéo, puis
je ferme firefox qui effacera le fichier temporaire et je matte direct le
FlashP2CWvh dans le répertoire de sauvegarde avec totem.

C'est aussi con que ça.

Arol
[...]

j'ai essayé de voir cette vidéo, j'y arrive pas.
Donc il doit y avoir un problème chez eux.

Dans ce cas particulier, le problème vient du fait qu'on peut même pas
visionner la vidéo.

sansflotusspam
Arol a commis :

[...]

merci pour la manip, mais le con, ça doit être moi :
je viens de lire le baby-shambles, avec FireFox, nickel ; effectivement,
il y a bien un fichier FlashQvjz7W
dans /tmp, copie dans ~/videos, mais pour le voir : que dalle.
tous mes lecteurs video plantent dessus, mplayer, vlc, totem, kafeine,
xine .... et même FireFox qui l'a pourtant lu en direct !
il est où le truc ?

Arol
Le Sun, 21 Oct 2007 22:11:21 +0200, sansflotusspam a écrit:

[...]

C'est que tu as pas le bon codec.
Totem m'indique :
codec : VP6 Flash video

T'as le paquet flashplugin-nonfree installé ?

1 2 3