Enregistrement audio vocal et synthé)

a.dominique
Bonjour,

Je souhaite enregistrer ma voix mixée avec le son venant de mon synthé
(fichiers Kar)... j'ai deux possibilités...

Soit acheter un petit enregistreur multipiste numérique Korg PXR4... 300
euros TTC...

soit une console berhinger 1204 fx pro (220 euros)... que je brancherai sur
on PC, celui ci faisant office d'enregistreur (via logiciel goldwave par
exemple...)...

Pour l'enregistrement de ma voix avec un shure SM 58, quelle est la
meilleure solution selon vous ?

merci.

www.sucrepop.com
On Fri, 26 Dec 2003 17:32:24 +0100, "a.dominique"
<a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> wrote:

[...]

Pourquoi ne pas utiliser ta machine pour faire du multipistes ?
tu as des softs gratuit pour debuter (type multitracks studio ou
quartz audiomaster) qui te permettront de faire le playback avec ton
kar et d'enregistrer dessus ta voix

www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
a.dominique
"www.sucrepop.com" a écrit dans le message de
> [...]

tu as des softs gratuit pour debuter (type multitracks studio ou
quartz audiomaster) qui te permettront de faire le playback avec ton

Bonne idée mais je n'ai pas une carte son valable... juste un vieille sound
blaster 128. d'ou la qualité médiocre de l'entrée micro par exemple... et
j'aimerais aussi avoir des effets en temps réel... ce que permet la console
Berhinger...
a.dominique
ou alors j'achète une carte Terratec DMX 6FIRE 24/96

http://productsen.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3&mode=thread&order=0&thold=0

n'est ce pas la meilleure solution pour moi ?
Jean-Noël Mégoz
"a.dominique" <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message de
ou alors j'achète une carte Terratec DMX 6FIRE 24/96

http://productsen.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3&mode=thread&order=0&thold=0

n'est ce pas la meilleure solution pour moi ?

Je n'y connais rien en matériel musical, mais si tu comptes utiliser ton PC
pour faire de la musique, changer ta SoundBlaster 128 me parait
indispensable de toutes façons ! Et l'achat d'une console Berhinger (si j'ai
bien compris à quoi ça sert) me semble donc inutile...
siger
a.dominique a écrit :

[...]

La meilleure solution est d'enregistrer la musique d'abord, puis la
voix. Il faut un préampli pour le micro afin de passer par l'entrée
ligne. Les effets, tu les fera après :-)

Un bon logiciel multipiste pas cher : n-track.

--
siger
www.sucrepop.com
On Sat, 27 Dec 2003 00:22:54 +0100, "a.dominique"
[...]

virer la SB est un prérequis.
jai une terratec (pas celle si, la EWX 24/96) dont je suis enchanté.
le temps réel, si tu as une becanne puissante, c'est jouable.
mais perso, je prefere enregistrer sans rien, c'est plus souple pour
changer ensuite

www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
Cl.Massé
"a.dominique" <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message
news: 3fec61df$0$19293$

[...]

brancherai sur mon PC, celui ci faisant office d'enregistreur (via
logiciel goldwave par exemple...)...

Pour l'enregistrement de ma voix avec un shure SM 58, quelle est la
meilleure solution selon vous ?

Une carte son ou une console de la qualité désirée. Ensuite,
enregistrer la voix seule sur le PC en écoutant le synthé au casque,
puis enregistrer le synthé dans un autre document, et enfin mixer les
deux. C'est ce qui offre le plus de souplesse, avec la possibilité
d'appliquer toutes sortes d'effets, temps réel ou logiciel.

--
~~~~ clmasse at free dot fr
http://jude.iuma.com/