Enregistrement automatique de date

22 réponses
Beronf
Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les immenses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style facture) à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivantes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune intervention
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je ferme c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3
LSteph
...et moi j'ai déserté le Go depuis longtemps mais compte bien m'y remettre
un de ces jours...

;-)

Stéphane

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
ehRBAS2$
J'avais déserté le forum depuis pas mal de temps, pour diverses raisons, non
liées au MPFE, mais je vois que l'ambiance
y est toujours aussi agréable ;-))

Bonsoir Michel,
Tu dis:

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami est
en train de s'initier aux macros.

Alors permets moi en retour:
Plus que Tout à fait d'accord ;-))

lSteph

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: eCto%23F2$
Bonsoir LSteph

Tout à fait d'accord ;-))

et Ctrl + : pour l'heure.

Une macro n'a d'intérêt en pratique que si la création du fichier avec
l'insertion de la date fait partie d'un
traitement qui fait aussi d'autre chose.

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami est
en train de s'initier aux macros.

Bonsoir,
Sans macro ni formule
Ctrl+;

lSteph

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les immenses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style facture)
à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivantes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune intervention
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je ferme
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
J'ai fait plusieurs parties ce soir sur KGS, un serveur assez agréable

kgs.kiseido.com

Quand on s'y connecte, on choisit une ou plusieurs salles, chaque salle c orrespondant à un pays, un club ou un groupe de
copains ; l'ambiance y est plaisante, et il y a des joueurs de tout nivea u.

...et moi j'ai déserté le Go depuis longtemps mais compte bien m'y remettre
un de ces jours...

;-)

Stéphane

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
ehRBAS2$
J'avais déserté le forum depuis pas mal de temps, pour diverses rai sons, non
liées au MPFE, mais je vois que l'ambiance
y est toujours aussi agréable ;-))

Bonsoir Michel,
Tu dis:

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami est
en train de s'initier aux macros.

Alors permets moi en retour:
Plus que Tout à fait d'accord ;-))

lSteph

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: eCto%23F2$
Bonsoir LSteph

Tout à fait d'accord ;-))

et Ctrl + : pour l'heure.

Une macro n'a d'intérêt en pratique que si la création du fichier avec
l'insertion de la date fait partie d'un
traitement qui fait aussi d'autre chose.

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami est
en train de s'initier aux macros.

Bonsoir,
Sans macro ni formule
Ctrl+;

lSteph

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les immen ses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à rés oudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style fact ure)
à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivant es.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune intervent ion
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je ferm e
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

LSteph
Merci , Kiseïdo j'y vais de temps à autre mais c'est assez rare, en ligne
c'est un peu différent il faudrait que je retourne au Lescot, le plaisir de
jouer sur un vrai Go-ban.

A bientôt sans doute...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
edh6mn2$
J'ai fait plusieurs parties ce soir sur KGS, un serveur assez agréable

kgs.kiseido.com

Quand on s'y connecte, on choisit une ou plusieurs salles, chaque salle
correspondant à un pays, un club ou un groupe de
copains ; l'ambiance y est plaisante, et il y a des joueurs de tout niveau.

...et moi j'ai déserté le Go depuis longtemps mais compte bien m'y
remettre un de ces jours...

;-)

Stéphane

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: ehRBAS2$
J'avais déserté le forum depuis pas mal de temps, pour diverses raisons,
non liées au MPFE, mais je vois que l'ambiance
y est toujours aussi agréable ;-))

Bonsoir Michel,
Tu dis:

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Alors permets moi en retour:
Plus que Tout à fait d'accord ;-))

lSteph

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: eCto%23F2$
Bonsoir LSteph

Tout à fait d'accord ;-))

et Ctrl + : pour l'heure.

Une macro n'a d'intérêt en pratique que si la création du fichier avec
l'insertion de la date fait partie d'un
traitement qui fait aussi d'autre chose.

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami est
en train de s'initier aux macros.

Bonsoir,
Sans macro ni formule
Ctrl+;

lSteph

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les immenses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style
facture) à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivantes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune intervention
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je ferme
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
Le Lescot a changé de direction, et c'est apperamment - sympa qu'avant, et - fréquenté par les joueurs de go ;-((

Il y a un troquet rue de Cotte, le St Frusquin, à côté de la plac d 'Aligre. Il y a du monde surtout le mercredi soir,
mais je ne suis pas très au courant des détails ; fais une recherche avec google.

A +

Merci , Kiseïdo j'y vais de temps à autre mais c'est assez rare, en ligne
c'est un peu différent il faudrait que je retourne au Lescot, le plai sir de
jouer sur un vrai Go-ban.

A bientôt sans doute...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
edh6mn2$
J'ai fait plusieurs parties ce soir sur KGS, un serveur assez agréabl e

kgs.kiseido.com

Quand on s'y connecte, on choisit une ou plusieurs salles, chaque salle
correspondant à un pays, un club ou un groupe de
copains ; l'ambiance y est plaisante, et il y a des joueurs de tout niv eau.

...et moi j'ai déserté le Go depuis longtemps mais compte bien m'y
remettre un de ces jours...

;-)

Stéphane

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: ehRBAS2$
J'avais déserté le forum depuis pas mal de temps, pour diverses rai sons,
non liées au MPFE, mais je vois que l'ambiance
y est toujours aussi agréable ;-))

Bonsoir Michel,
Tu dis:

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisqu e notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Alors permets moi en retour:
Plus que Tout à fait d'accord ;-))

lSteph

"Michel Gaboly" a écrit dans le message d e
news: eCto%23F2$
Bonsoir LSteph

Tout à fait d'accord ;-))

et Ctrl + : pour l'heure.

Une macro n'a d'intérêt en pratique que si la création du fichie r avec
l'insertion de la date fait partie d'un
traitement qui fait aussi d'autre chose.

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami est
en train de s'initier aux macros.

Bonsoir,
Sans macro ni formule
Ctrl+;

lSteph

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les imme nses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à ré soudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style
facture) à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivan tes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune interven tion
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je fer me
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

jps
J'arrive
Plus à
Suivre

néanmoins :
perso à michel G : si tu demandes gentiment à marina, elle devrait te
trouver au moins un strapontin ; au cas où ce message échappe à notre
ineffable MVP Word, sache que le dîner aura lieu le samedi 17 décembre, à
20h au
RESTAURANT LE LIPAYA
118 bld de Magenta
75010 PARIS
Mo : Gare du Nord

sache aussi que nous y aurons le plaisir d'accueillir Joël Chaudy de MS
France
sache enfin qu'en guise du "coup du milieu", nous aurons droit à la
bénédiction papale de clément, venu spécialement du québec à bord d'un de
ses scuds transcontinentaux
nous sommes dans la dernière ligne droite et j'aperçois déjà Sitting Hoax,
casaque glauque, toque 709 (barreau des Baumettes) ; quant aux boules Quiès
qu'il arbore aux deux oreilles, elles n'ont rien à voir avec cette autre
chanson "Marseille, tais-toi, Marseille, tu cries trop fort....."
c'est donc à tous ceux qui seront présents à ce dîner que je dis à samedi ;
que tous les autres soient aussi salués par
jps mvp hs et président du C.O.I.N.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:Owx0Zc2$
Juste
Pour
S'y retrouver tous
(il devrait l'être)

;)

lSteph

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: eBIppW2$
Bonjour,

Sauf horreur de ma part le COIN a convoqué tout le monde à Paris pour le
17 décembre. Va falloir que le Président nous dise s'il reste de la
place...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: ehRBAS2$
J'avais déserté le forum depuis pas mal de temps, pour diverses raisons,
non liées au MPFE, mais je vois que l'ambiance
y est toujours aussi agréable ;-))

Bonsoir Michel,
Tu dis:

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Alors permets moi en retour:
Plus que Tout à fait d'accord ;-))

lSteph

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: eCto%23F2$
Bonsoir LSteph

Tout à fait d'accord ;-))

et Ctrl + : pour l'heure.

Une macro n'a d'intérêt en pratique que si la création du fichier avec
l'insertion de la date fait partie d'un
traitement qui fait aussi d'autre chose.

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Bonsoir,
Sans macro ni formule
Ctrl+;

lSteph

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les immenses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style
facture) à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivantes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune intervention
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je ferme
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

LSteph
...
Merci Michel
pour cette info très à propos...!
il se trouve que je travaille pas bien loin ,
je vais y aller faire un tour un de ces soirs.

Bonne journée.

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
%23yZoJC3$
Le Lescot a changé de direction, et c'est apperamment - sympa qu'avant, et -
fréquenté par les joueurs de go ;-((

Il y a un troquet rue de Cotte, le St Frusquin, à côté de la plac d'Aligre.
Il y a du monde surtout le mercredi soir,
mais je ne suis pas très au courant des détails ; fais une recherche avec
google.

A +
Michel Gaboly
Salut Jean-Paul

Content de vous retrouver ;-))

Je fais comment pour demander à Marina ?

J'arrive
Plus à
Suivre

néanmoins :
perso à michel G : si tu demandes gentiment à marina, elle devrait te
trouver au moins un strapontin ; au cas où ce message échappe à n otre
ineffable MVP Word, sache que le dîner aura lieu le samedi 17 décem bre, à
20h au
RESTAURANT LE LIPAYA
118 bld de Magenta
75010 PARIS
Mo : Gare du Nord

sache aussi que nous y aurons le plaisir d'accueillir Joël Chaudy de MS
France
sache enfin qu'en guise du "coup du milieu", nous aurons droit à la
bénédiction papale de clément, venu spécialement du québec à bord d'un de
ses scuds transcontinentaux
nous sommes dans la dernière ligne droite et j'aperçois déjà Si tting Hoax,
casaque glauque, toque 709 (barreau des Baumettes) ; quant aux boules Q uiès
qu'il arbore aux deux oreilles, elles n'ont rien à voir avec cette au tre
chanson "Marseille, tais-toi, Marseille, tu cries trop fort....."
c'est donc à tous ceux qui seront présents à ce dîner que je di s à samedi ;
que tous les autres soient aussi salués par
jps mvp hs et président du C.O.I.N.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:Owx0Zc2$

Juste
Pour
S'y retrouver tous
(il devrait l'être)

;)

lSteph

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: eBIppW2$

Bonjour,

Sauf horreur de ma part le COIN a convoqué tout le monde à Paris p our le
17 décembre. Va falloir que le Président nous dise s'il reste de l a
place...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message d e
news: ehRBAS2$
J'avais déserté le forum depuis pas mal de temps, pour diverses ra isons,
non liées au MPFE, mais je vois que l'ambiance
y est toujours aussi agréable ;-))

Bonsoir Michel,
Tu dis:

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisq ue notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Alors permets moi en retour:
Plus que Tout à fait d'accord ;-))

lSteph

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: eCto%23F2$
Bonsoir LSteph

Tout à fait d'accord ;-))

et Ctrl + : pour l'heure.

Une macro n'a d'intérêt en pratique que si la création du fichi er avec
l'insertion de la date fait partie d'un
traitement qui fait aussi d'autre chose.

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisqu e notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Bonsoir,
Sans macro ni formule
Ctrl+;

lSteph

"Beronf" a écrit dans le messag e de
news:

Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les imm enses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à ré soudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style
facture) à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suiva ntes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune interve ntion
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je fe rme
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
Bonnes parties, donc.

PS - J'habite dans le coin ; on pourrait déjeuner ensemble un de ces jo urs ;-))

...
Merci Michel
pour cette info très à propos...!
il se trouve que je travaille pas bien loin ,
je vais y aller faire un tour un de ces soirs.

Bonne journée.

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
%23yZoJC3$
Le Lescot a changé de direction, et c'est apperamment - sympa qu'avan t, et -
fréquenté par les joueurs de go ;-((

Il y a un troquet rue de Cotte, le St Frusquin, à côté de la plac d'Aligre.
Il y a du monde surtout le mercredi soir,
mais je ne suis pas très au courant des détails ; fais une recherch e avec
google.

A +

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Daniel
Bonjour.
Excuses, nul, rectifie :

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "" Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Date
End If
End Sub

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23W7iRp1$
Bonjour.
Si tu veux que ça se fasse automatiquement à l'ouverture d'un classeur
vierge, il faut que tu crées un modèle dans lequel tu mettras la macro
suivante dans "thisworkbook" :
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Date
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Beronf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les immenses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style facture)
à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivantes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune intervention
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je ferme
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

Clément Marcotte
Bonjour,

Clique sur le lien du courrier du Webmaster, au bas de la colonne de gauche.
(À peu près au centre de la page)

http://faqword.free.fr/

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
uH$WE27$
Salut Jean-Paul

Content de vous retrouver ;-))

Je fais comment pour demander à Marina ?

J'arrive
Plus à
Suivre

néanmoins :
perso à michel G : si tu demandes gentiment à marina, elle devrait te
trouver au moins un strapontin ; au cas où ce message échappe à notre
ineffable MVP Word, sache que le dîner aura lieu le samedi 17 décembre, à
20h au
RESTAURANT LE LIPAYA
118 bld de Magenta
75010 PARIS
Mo : Gare du Nord

sache aussi que nous y aurons le plaisir d'accueillir Joël Chaudy de MS
France
sache enfin qu'en guise du "coup du milieu", nous aurons droit à la
bénédiction papale de clément, venu spécialement du québec à bord d'un de
ses scuds transcontinentaux
nous sommes dans la dernière ligne droite et j'aperçois déjà Sitting Hoax,
casaque glauque, toque 709 (barreau des Baumettes) ; quant aux boules
Quiès
qu'il arbore aux deux oreilles, elles n'ont rien à voir avec cette autre
chanson "Marseille, tais-toi, Marseille, tu cries trop fort....."
c'est donc à tous ceux qui seront présents à ce dîner que je dis à samedi
;
que tous les autres soient aussi salués par
jps mvp hs et président du C.O.I.N.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:Owx0Zc2$

Juste
Pour
S'y retrouver tous
(il devrait l'être)

;)

lSteph

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: eBIppW2$

Bonjour,

Sauf horreur de ma part le COIN a convoqué tout le monde à Paris pour le
17 décembre. Va falloir que le Président nous dise s'il reste de la
place...

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: ehRBAS2$
J'avais déserté le forum depuis pas mal de temps, pour diverses raisons,
non liées au MPFE, mais je vois que l'ambiance
y est toujours aussi agréable ;-))

Bonsoir Michel,
Tu dis:

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Alors permets moi en retour:
Plus que Tout à fait d'accord ;-))

lSteph

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: eCto%23F2$
Bonsoir LSteph

Tout à fait d'accord ;-))

et Ctrl + : pour l'heure.

Une macro n'a d'intérêt en pratique que si la création du fichier avec
l'insertion de la date fait partie d'un
traitement qui fait aussi d'autre chose.

L'autre intérêt, théorique, celui-là est pédagogique puisque notre ami
est en train de s'initier aux macros.

Bonsoir,
Sans macro ni formule
Ctrl+;

lSteph

"Beronf" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je suis utilisateur novice d'excel et je decouvre à peine les immenses
possibilités des macros...
Je vous fait part d'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mettre la date du jour automatiquement dans un fichier xl (style
facture) à
son ouverture, je sais faire. Par contre j'aimerai qu'après
enregistrement de
ce fichier elle ne se mette plus à jour lors des ouvertures suivantes.
J'aimerais également que cela puisse se faire sans aucune intervention
manuelle (j'ouvre un fichier vierge-la date du jour s'inscrit-je ferme
c'est
enregistré et "figé").
Cela est-il faisable?
Merci de votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

1 2 3