Enregistrement avec INSERT INTO quand string contient Char spéci au

Dan
Bonjour les Accessomaniaques .... :-)

Ca fait quelques ..euh .. 15ans que j'ai plus manipuler du code SQL ... Je
sais je suis un dinosaure de l'info (25 ans) mais ...

J'ai une variable de type Variant, qui contient du texte introduit par
l'utilisateur, pour générer des courriels. Et je veux inscrire le contenu de
ce courriel dans une base dans un champ de type Memo... Mais si mon Variant
contient des valeurs comme "guillemet simple" "guillemet double" ou "%&"
alors le INSERT INTO se casse la figure ...
Je crois me souvenir qu'il y a une solution, mais je me rappelle plus
laquelle ...

Merci aux cracks de me rafraîchir la mémoire ....

Pognes aux mecs et bisous aux filles ...

Dan "le vieux"

Chantale
Bonjour Dan,
avant de faire ton INSERT prend la variable de texte venant de ton
usager et double les apostrophes avec une fonction Replace. De plus un
king pin de SQL m'a dit qu'il existait des SQL Paramter qui traitait
les caractères spéciaux.

En espérant que ça marche pour toi!

Bonne journée!
Chantale.