enregistrement avec nom de cellule

6 réponses
jeje02
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel par rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci

6 réponses

michdenis
Bonjour,

Pour renommer un fichier, tu dois obligatoirement l'enregistrer.
En supposant que tu veux conserver le même répertoire où le
fichier est déjà enregistré :

With ThisWorkbook
.SaveCopyAs .Path & "" & .Worksheets("NomDeLaFeuille").Range("A1") & ".xls"
End With

N.B. Attention certains caractères sont interdis d'usage pour la nomination d'un fichier : / * $ | : " > <

MichD
--------------------------------------------
"jeje02" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier Excel par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci
isabelle
bonjour jeje,

si ce fichier est fermer et en supposant que celui ci se nomme Test.xls
et qu'il est sur le répertoire c:

Sub Macro1()
Dim Nom As String, OldName As String, NewName As String
Nom = ExecuteExcel4Macro("'c:[Test.xls]Feuil1'!R1C1")
OldName = "c:Test.xls"
NewName = "c:" & Nom & ".xls"
Name OldName As NewName
End Sub

isabelle

Le 2011-03-05 16:23, jeje02 a écrit :
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci

jeje02
jeje02 a écrit le 05/03/2011 à 22h23 :
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci

merci à vous et je prend la sollution de michdenis. Le problème est que quand je change des données, un message de débogage apparait. Comment faire pour qu'il n'apparaisse pas.encore merci
michdenis
Dis-nous, c'est quoi le message ?

Est-ce que la feuille est protégée ?

MichD
--------------------------------------------

"jeje02" a écrit dans le message de groupe de discussion :

jeje02 a écrit le 05/03/2011 à 22h23 :
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci

merci à vous et je prend la sollution de michdenis. Le problème est que quand
je change des données, un message de débogage apparait. Comment faire pour qu'il
n'apparaisse pas.encore merci
jeje02
michdenis a écrit le 06/03/2011 à 18h50 :
Dis-nous, c'est quoi le message ?

Est-ce que la feuille est protégée ?

MichD
--------------------------------------------

"jeje02" a écrit dans le message de groupe de discussion :

jeje02 a écrit le 05/03/2011 à 22h23 :
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel
par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci

merci à vous et je prend la sollution de michdenis. Le problème
est que quand
je change des données, un message de débogage apparait. Comment
faire pour qu'il
n'apparaisse pas.encore merci

salut michd
en fait c'est quand je veux quitter et enregitrer les modifications que le message apparait. Ma feuille n'est pas protégé
michdenis
Quel est ce message ?

MichD
--------------------------------------------