Enregistrement Avec Protection Automatique.

Sully
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen dans Excel, quant on procède à l'enregistrement
d'un nouveau classeur, qu'Excel nous propose systématiquement d'enregistrer
avec une protection contre l'ouverture.

Une boite de dialogue vous demande si vous voulez protéger contre l'ouverture,.

Si la réponse est OUI , une deuxième boite de dialogue vous demande de
rentrer le mot passe et la confirmation du mot de passe.

Si la réponse est Non il enregistre sans protection.

En vous remerciant tous par anticipation.

Cordialement

Sully

gmlsteph
Bonjour,

Il faut d'abord l'enregistrer sans mot de passe et en tant que Modèle
dans xlstart
ainsi
(il n'est pas sensé y avoir d'ancien mot de passe puisqu'il s'agit
d'appliquer
cela uniquement aux nouveaux classeurs).

D'où l'importance de n'agir que si SaveAsui est vrai (contrairement à
ce que je lis dans l'autre proposition)
De même qu'il n'est pas sensé y avoir de gestion à partir du
beforeclose donc
moyennant
qu'on gère tout depuis le beforeSave et qu'on a mis cancel à true
lorsque c'est requis
le Application.enableevents ne paraît pas indispensable.

Pour le petit userform je te l'aurais bien fait mais pas le temps pour
le moment.

Merci à Jacky pour le relais
;-)

@+

--
lSteph

On 25 fév, 18:44, "Sully" wrote:
Bonsoir , merci à LSteph et à Jacky.
La dernier macro de LSTEPH correspond beaucoup plus à mes besions.

Seul petit souci qui reste à voir c'est , Même si je répond NON   à
l'entregistrement avec mot de passe, et que j'enregistre sous un autre no m,
le fichier s'enregistre avec l'ancien mot passe automatiquement.

Peut  être que le message suivant on évoque de Mettre pour le MDP  un petit
userfom avec passwordchar et gérer la confirmation.
Je n'ai pu mettre cette commande en place, si vous pouvez , rédiger la ligne
de commande pour moi  et dite moi ou là placer.

Merci à vous deux pour aide.

Je vais vous expliquer pourquoi, je tiens à enregistrer "stystématiqu ement
presque tous mes fichiers avec une protection" je suis responsable de pay e,
pratiquement tous mes fichers sont confidentiels, et on travail en rése au,
il arrive parfois que certain fichier se balade par ci par là.  Ou qu e j'ai
volontaire transmis  à un chef,  qui laisse ses secretaires ,  ou autres
pesonnes, stagiaires ect  accéder à son PC ou qui le dépose invol ontairement
sur un autre disque. Pour palier à cela je vais tous protéger.

Cordialement et bonne soriée.

> [...]

> :- heu
> ..en fait je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai proposé!

> Déjà le principe de cette demande me semble un peu contre nature,
> mais a sûrement ses raisons. J'enterre donc ce point pour répondre
> tout de même.

> Pour le mdp il faudrait sans doute un petit userform avec passwordchar
> et gèrer la confirmation ce que j'ai omis pour faire plus simple.

> Et pour revenir au principe d'en faire un modèle, je trouve cela pas très
> propre  d'embarquer des macros et autres objets systématiquement su r tout

Jacky
Re...
..... et il fait 28 degrés....

Veinard
Remarque, j'y arrive aussi, intérieur 21°+ extérieur 7°
;o)))

--
Salutations
JJ

"Sully" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Merci infiniment Jacky et les autres, fin de cet épisode.
j'avais dans un premier temps mis ta macro tel quel est présenté
ci-dessous en remplacement de l'autre. Elle ne fonctionnait pas !

j'ai vite compris après une pause, qu'il fallait aller sur le lien, ou tu
avais mis en plus 'il me semble" un userForm, je ne savais pas comment le
faire, et je ne sais pas trop à quoi ca sert. Mais le fichier joint
fonctionne à merveille et c'est que je vais conserver. celui de Lsteph je
vais aussi le conserver car il pourrait me servir un autre jour si le
tiens venait à ne plus fonctionner.

Sur ceux A + ,merci encore et reçoit un petit bonsoir de l'ile de la
Réunion où il est 20 h45 et il fait 28 degrés, pas facile de s'endormir
avec cette température.

%
Re...
Essaie comme ceci
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtuknz7G.xls
'----------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
On Error GoTo erreur
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False
If MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avec mot de passe", 4,
"Enregistrement")
= 7 Then
NomFich = Application.GetSaveAsFilename
If NomFich = False Then GoTo erreur
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFich, Password:=""
Application.EnableEvents = True
'ThisWorkbook.Close
Exit Sub
Else
UserForm1.Show
If UserForm1.TextBox1.Text = "" Then GoTo erreur
Mdp = UserForm1.TextBox1.Text
NomFich = Application.GetSaveAsFilename
If NomFich = False Then GoTo erreur
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFich, Password:=Mdp
Application.EnableEvents = True
' ThisWorkbook.Close
Exit Sub
End If
erreur:
Application.EnableEvents = True
MsgBox "Classeur non enregistré", 0, "Abandon"

End Sub
'-----------------

--

Jacky a écrit :
Oui Stéphane tu as raison.
C'est beaucoup plus moins compliqué comme cela
;o)
Merci d'avoir pris le relai

Sully
Bonjour LSteph et Jacky,
avec les précisions de Steph, je vais retenir le Modèle de Steph, qui si
elle est mis dans l'ordre correspond aussi à mes besoins. Je me passe de
l'userfom que JACKY a mis dans une feuille. les deux solutions sont bonnes.
Je mettrai en ouvre le modèle Steph car celui de Jacky avec Userfom dont je
n'ai pas maitrise, j'ai peur que demain je tombe sur une version Excel ou
pour une autre raison, je dois tripoter dans l'user Form qui d'ailleurs
réclame un mot de passe.

Merci encore à tous les deux.
Bon Weekend.

en fait je me demande s'il ne vaudrait pas mieux limiter au cas
d'Enregistrer sous
et donc mettre dans le genre ceci dans le modèle
et j'ai enlevé le close puisqu'on doit pouvoir enregistrer sous sans pour
autant fermer:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _
Cancel As Boolean)

Dim Mdp As String, fNm, msg As Integer
If SaveAsUI = False Then Exit Sub
Cancel = True
'Application.DisplayAlerts = False
'Application.EnableEvents = False
msg = MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avec mot de passe", _
4, "Enregistrement")
If msg <> 7 Then
Mdp = InputBox("Entrez le mot de passe ", "Mot de passe")
If Mdp = "" Then

MsgBox "Absence saisie - Annulation": Exit Sub
End If
End If

fNm = Application.GetSaveAsFilename
If fNm = False Then
MsgBox "Absence nom - Annulation": Exit Sub
End If
If msg <> 7 Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fNm, Password:=Mdp
Else
ActiveWorkbook.SaveAs fNm

End If
'Application.EnableEvents = True

[...]