enregistrement canal sat ?

Aristée
je suis abonné à canal sat avec un décodeur standart , et aimerais utiliser
mon PC comme magnétoscope numérique .
sur le décodeur , il y à 2 péritels , une prise port paralélle et je pense
une prise Com .
comment relier le décodeur et le Pc ?
quelle carte tv utiliser ?
merci pour vos conseils

Olivier Hoarau
Aristée a écrit:
je suis abonné à canal sat avec un décodeur standart , et aimerais utiliser
mon PC comme magnétoscope numérique .

J'ai mis ça en place chez moi avec le terminal canal sat, j'ai une carte
d'acquisition hauppauge wintv pvr350 avec encodeur mpeg2 hard, j'ai un
cable vidéo avec prise svidéo côté PC et adaptateur péritel de l'autre
côté. Par contre j'ai du bidouiller l'adaptateur péritel car je n'avais
que le noir et blanc.
A part ça, ça marche impec, il est cependant dommage qu'il n'y ait pas
de prise numérique directement sur le terminal.

Olivier
--
____________________________
FUNIX - http://www.funix.org
Olivier Hoarau
Olivier Hoarau a écrit:
[...]

Oups! J'ai oublié le son, y a une sortie son (prises RCA) sur le
terminal, elle est branchée sur l'entrée line-in de ma carte
d'acquisition, avec un câble qu'on trouve facilement dans le commerce (2
prises RCA et prise jack).

Olivier
--
____________________________
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org
Aristée
Qu'est-ce que tu appelles "bidouiller" , car j'ai une prise péritel
adaptatrice qui a une sortie svideo + RCA audio . Cette prise a en plus un
inter qui permet de l'utiliser en entrer ou en sortie .
Quel log utilises tu pour enregistrer ? Le résultat est-il de qualité ?
Merci pour la réponse

Alain

"Olivier Hoarau" a écrit dans le message de

Aristée a écrit:
> [...]

A part ça, ça marche impec, il est cependant dommage qu'il n'y ait pas
de prise numérique directement sur le terminal.

Olivier Hoarau
Aristée a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles "bidouiller" , car j'ai une prise péritel
adaptatrice qui a une sortie svideo + RCA audio . Cette prise a en plus un
inter qui permet de l'utiliser en entrer ou en sortie .

Avec ce type d'adaptateur, je n'avais que le noir et blanc, je le
branche sur un multiplexeur péritel, c'est lui que j'ai "bidouillé"
suivant les indications données ici
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Index%201%20-%20Adaptateur%20S-video%20vers%20Composite.php

Cela dit, cette manip n'est peut être pas nécessaire pour toutes les
cartes d'acquisition.

Quel log utilises tu pour enregistrer ?

Je fais tout sous linux...

Le résultat est-il de qualité ?

Très bonne qualité, je convertis en xvid ensuite.

Olivier
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org
Michel B
Moi j'ai branché mon décodeur numérique sur l'entrée ligne de ma carte PCTV
de Pinnacle pour la video et sur l'entée ligne de ma carte son pour l'audio
et je numérise avec PCTV-Vision livré avec mon tuner. (Pentium4 ou Athlon XP
obligatoire pour numériser en Mpeg2)
Michel B