Enregistrement d'un champs dans 2 tables différentes

emmanuel4945
Bonjour
J'ai deux tables A (A étant la principale ) et B ; elles ont chacune leur
formulaire.
Dans chaque tables j'ai plusieurs champs dont certain sont les mêmes pour A
et pour B: "Nom", "Prénom", "Date de naissance", "Date d'intervention".
Ma question :
comment puis-je à partir de mes champs de formulaire de la table A "Nom",
"Prénom", "Date de naissance", "Date d'intervention", les intégrer
directement dans les même champs de formulaire de ma table B ?
Merci de votre aide
Emmanuel

Thierry (ze Titi)
Bonjour emmanuel !

comment puis-je à partir de mes champs de formulaire de la table A "Nom",
"Prénom", "Date de naissance", "Date d'intervention", les intégrer
directement dans les même champs de formulaire de ma table B ?
Les 2 formulaires sont ouverts en même temps ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

emmanuel4945
Non, les deux formulaires ne sont pas ouverts en même temps.
L'idéal, serait de pouvoir ouvrir le formulaire B depuis mon formulaire A et
qu'apparaissent automatiquement les informations des champs du formulaire A

J'espère être clair dans mes explications ; dans tous les cas, merci de
votre aide
Emmanuel

Bonjour emmanuel !

[...]

Thierry (ze Titi)
En utilisant une requête Ajout, tu peux insérer un nouvel
enregistrement dans la table B et déclencher l'ouverture du formulaire
basé sur cette table sur le dernier enregistrement.

Dans ton message
du jeudi 06/09/2007 jour de Saint Betrand, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
[...]

emmanuel4945
Merci Thierry pour cette information.
Etant un peu novice même si je me débrouille pas trop mal, pourrais-tu
m'expliquer comment construire cette requête et comment l'insérer dans le
formulaire A
Merci d'avance

[...]

Thierry (ze Titi)
Le code SQL de la requête ajout doit être du style:

INSERT INTO tableB(Nom, Prénom, [Date de naissance], [Date
d'intervention]) VALUES(Forms!tonFormulaire!champNom,
Forms!tonFormulaire!champPrénom,
Forms!tonFormulaire!champDateNaissance,
Forms!tonFormulaire!champDateIntervention)

Ensuite, tu n'as plus qu'à déclencher l'exécution de cette requête avec
un code du genre:

DoCmd.OpenQuery "taRequêteAjout"

A essayer, non testé...

En ce jour mémorable du jeudi 06/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

emmanuel4945
Merci Thierry pour ces informations ; je vais effectuer la requête que tu me
propose et te tiendrais informé.

Dans tous les cas merci

Emmanuel