Enregistrement du contenu d'un RichTextBox d'un mdiChild actif

Stéphane Savona
Bonjour

Je suis un débutant en VB.Net. Je développais il y a de cela pas mal de
temps en VB6 mais d'une cela fait un moment et en plus le VB.Net offre une
nouvelle vision du développement que je dois réapprendre. J'ai toujours
appris les langage par l'exemple car je trouve que c'est ce qu'il y a de
mieux et au fur et à mesure, je rajouterais des fonctionnalitées comme par
exemple un systeme d'onglet etc...

Je veux donc créer mon propre éditeur de texte pour du txt et du rtf.
C'est comme un Wordpad mais en amélioré car je pourrais créer plusieurs
texte comme dans word et non pas un à la fois. Pour ça, je créer des
instances de mon frmNew qui contient un RichTextBox nommé rtb dans mon
frmParent qui est le MDIParent.

Quand je veux enregistrer mon texte, je veux enregistrer le document actif
dans un fichier via SaveFileDialog nommé SDF. Le pb est que je ne sais pas
comment enregistrer le document actif.

De plus avec cela, quand j'enregistre mon fichier, j'ai pas l'extension qui
se met automatiquement mais juste le nom du fichier avec dedans le nom du
document et non le contenu du document.

Voilà, j'espère que j'ai été clair.

Je vous donne le code d'enregistrement :
Try
With SDF
.AddExtension = False
.CheckPathExists = True
.CreatePrompt = False
.OverwritePrompt = True
.ValidateNames = True
.ShowHelp = True
.DefaultExt = "rtf"
.FileName = strFilename
.Filter = "RTF files (*.rtf) |*.rtf|TXT files (*.txt)
|*.txt|All files|*.*"
.FilterIndex = 1

If .ShowDialog = DialogResult.OK Then
My.Computer.FileSystem.WriteAllText(.FileName,
ActiveMdiChild.Text, False)
End If

End With
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message, Me.Text)
End Try

Je vous remercie par avance pour votre aide

Merci
Stéphane

Tef
Désolé mais fausse manipulation.
alan
Et rtb.SaveFile(SDF.filename) ?

"Stéphane Savona" a écrit :

> [...]

MessageBox.Show(ex.Message, Me.Text)
End Try

Je vous remercie par avance pour votre aide

alan
ET si tu veux ajouter l'extension : SDF.AddExtension = True ...
En bref :

Try
With SDF
.AddExtension = True
> [...]
.DefaultExt = "rtf"
.FileName = strFilename
.Filter = "RTF files (*.rtf) |*.rtf|TXT files (*.txt)

rtb.SaveFile(.FileName)