enregistrement d'un email au format word

3 réponses
mm
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible d'"enregistrer sous" un email au format
word. Bizarrement, outlook (j'ai la version 2007) ne prévoit pas cette
possibilité (seulement en txt, html et msg).
J'ai cherché et j'ai trouvé une macro (R15200 [VBA] Enregistrer en .msg)
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id=15 pour enregistrer en msg
mais pas en word (peut-être que l'on peut la modifier mais je ne sais faire
cela).
N'étant pas du tout compétent en programmation, si une personne pouvait
m'aider, j'en serai très heureux.

merci d'avance
cordialement
MM

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) mm

Le 11/03/2008 09:21 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible d'"enregistrer sous" un email au
format word. Bizarrement, outlook (j'ai la version 2007) ne prévoit pas
cette possibilité (seulement en txt, html et msg).

Ben vous recevez des messages, ceci sont au format "messagerie", Word est
un format de fichier de "traitement de texte", donc, même si c'est Word
l'éditeur, c'est Outlook le récepteur et donc c'est lui qui décide, en
quelque sorte, du format exploitable.

J'ai cherché et j'ai trouvé une macro (R15200 [VBA] Enregistrer en .msg)
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id pour enregistrer en
msg mais pas en word (peut-être que l'on peut la modifier mais je ne
sais faire cela).

Je ne pense pas que la macro soit adaptable tel quel, car en fait la manip
serait de copier le contenu du mail pour le mettre dans Word et
l'enregistrer en tant que document, donc on sort d'Outlook.

N'étant pas du tout compétent en programmation, si une personne pouvait
m'aider, j'en serai très heureux.

Geo avait fais en sont temps une macro permettant de passer des messages
d'Outlook Express dans Word, s'il passe par là il aura peut-être une
solution...

merci d'avance
cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible d'"enregistrer sous" un email au format word.
Bizarrement, outlook (j'ai la version 2007) ne prévoit pas cette possibilité (seulement
en txt, html et msg).

En format html vous aurez la copie exacte de votre courriel.
Le fichier obtenu peut être relu par Word.
Si vous y tenez, enregistrez-le ensuite au format Word.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 11/03/2008 11:41 vous avez écrit ceci :
En format html vous aurez la copie exacte de votre courriel.
Le fichier obtenu peut être relu par Word.
Si vous y tenez, enregistrez-le ensuite au format Word.

ben oui, pourquoi je cherchais qqchose de plus compliqué ?...
C'est depuis qu'on a plus besoin des AMIS que je complique je crois ;-)

JièL complificateur

"C'est difficile de faire simple"