Enregistrement d'un Formulaire et message de confirmation...

Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous,

Développant une application sous Access XP, j'ai remarqué un phénomène
bizarre lié aux formulaires.

Si des modifications sont effectuées dans un formulaire (en mode Création)
et si ensuite je ferme le formulaire sans avoir préalablement enregistré les
dernières modifications, une boîte de dialogue apparaît et demande si je
veux enregistrer ou non les modifications effectuées depuis le dernier
enregistrement. => situation normale.

Or tout à coup, ce message n'apparait plus au moment de la fermeture et les
modifications sont systématiquement validées => situation anormale car si
par exemple, suite à une erreur de ma part je ne voulais pas valider les
dernières modifs effectuées, cela m'est impossible...

Merci d'avance de vos réponses...

Patrick.

argyronet
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce phénomène...
D'ailleurs dans votre situation, si vous créez une requête, vous ne pourrez
pas ne pas l'enregistrer. Ce problème est difficile à reproduire (Je
m'adresse aux MVP Access) car en fait, c'est une anomalie de mémoire.
=> Une des raisons possible:
- vous avez corrigé une procédure dans VBE alors qu'un formulaire était
ouvert,
- vous avez tenté de déboger votre application sur une procédure qui
présentait une erreur ou bien qui invoquait une variable non définie ou
encore une méthode mal utilisée,
....et cela pendant que le Timer était activé sur un quelconque formulaire
en mode formulaire en arrière plan.
Pour résoudre votre problème, il suffit de quitter Access redémarrer
l'application. Ce phénomène ne sait se produire qu'en mode conception et
exécution.

Argy
--
Retrouver mes tutoriels sur www.Developpez.com

Ce qui donne son sens à la communication, c''est la réponse que l''on
obtient.
Si vous n''obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment...