Enregistrement d'un produit pour tous les users

3 réponses
rougevin
Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'a pas été déja posée 50 fois, si c'est le cas
je m'en excuse d'avance, j'ai parcouru les sujets de ce groupe sans la
voir, mais il y en a tellement que j'avoue ne pas avoir tout lu.

Mon problème concret est le suivant : j'ai acheté chez Apple la licence
QuickTime pro, je l'ai installée, ça marche, pas de problèmes.
Mais ça ne marche QUE sur ma session (celle ou j'ai fait
l'enregistrement). Je voudrais que ca fonctionne aussi pour les autres
profils (de la même machine, bien sur) sans avoir besoin de se connecter
dessus un par un pour refaire l'enregistrement.

Avec la console (sous root) j'ai essayé a tout hasard et sans trop y croire un

cp /Users/<moi>/Library/Preferences/"QuickTime Preferences"
/Users/<un_autre_user>/Library/Preferences/

mais ça n'a pas marché...
Quelqu'un a une idée ?

3 réponses

jperrocheau
Pierre R.B. wrote:

Quelqu'un a une idée ?

Mettre la licence pour le user en question non ?

Plus simple, tu meurs... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

kurtz_le_pirate
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1gtuueb.1ed0du51lmvwheN%
Pierre R.B. wrote:

Quelqu'un a une idée ?

Mettre la licence pour le user en question non ?

Plus simple, tu meurs... ;-)

je pense que "Pierre R.B." veut installer la licence un fois pour toute
pour tous les
utilisateurs de cette station.

ta solution fonctionne, mais si il y a 10 users --> 10
enregistrements...

ceci dis, peut-être qu'en installant sous admin, ca devrait marcher pour
tout le
monde. pas tester avec quicktime mais pour d'autres softs ca marche sur
mes mac.

klp

bertrand.bachellerie_nospam
je pense que "Pierre R.B." veut installer la licence un fois pour toute
pour tous les utilisateurs de cette station.
C'est ce que j'avais également compris.

ta solution fonctionne, mais si il y a 10 users --> 10
enregistrements...
Eh oui, pas très pratique.

ceci dis, peut-être qu'en installant sous admin, ca devrait marcher pour
tout le monde. pas tester avec quicktime mais pour d'autres softs ca
marche sur mes mac.
Je ne suis pas sûr. Je pense que ça dépend de la façon dont le logiciel

s'installe. Si la clef d'enregistrement est stockée dans le répertoir
Library de chaque utilisateur, je pense que ça ne marche pas, que l'on
soit utilisateur standard ou administrateur.
Pour ça marche pour tous les utilisateurs, je pense qu'il faut que ça se
passe dans le dossier Library qui est à la racine du disque.
Par exemple, pour Virtual PC, les machines virtuelles sont installées
par défaut dans le répertoire Library de l'utilisateur, pas dans le
dossier racine, ce qui fait qu'on ne peut démarrer un PC virtuel qu'à
partir du compte qui l'a créé.

--
Bertrand