Enregistrement de cassettes audio

1 réponse
yves
Bonsoir,

Est-il possible de copier mes cassettes audio sur DD pour les transférer
ensuite sur CD ?
Si oui comment ?
Merci
Yves

1 réponse

Gilles ---
Bonjour à yves qui, ce mardi 04/01/2005,
a écrit ce qui suit :

Bonsoir,

Est-il possible de copier mes cassettes audio sur DD pour les transférer ensuite sur CD ?
Si oui comment ?
Merci
Yves

C'est évidemment possible en reliant la sortie (lecture) de ton lecteur de cassettes
à l'entrée ligne de ta carte-son. Il suffit pour cela d'un cable stéréo muni d'un
côté d'une prise jack 3.5 mm stéréo et de l'autre de deux fiches RCA femelles.
Pour l'acquisition, tu peux utiliser un freeware genre audacity, facile à trouver
sur le réseau.

Cela dit, les cassettes-audio ne constituent pas une source de première qualité pour
le report sur CD (souffle important). Avant de graver tes fichiers .wav sur CD, tu
auras intérêt à les nettoyer un peu à l'aide d'un filtre passe-bas.

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp