Enregistrement des client XP dans le serveur DNS

2 réponses
jose
Bonjours à tous
sur un reseau de 10 postes, avec un serveur sbs2003
j'ais remarquer que les postes XP ne s'enregistre pas dans le serveur DNS
Alors que le DHCP fonctionne bien
avec en adresse de serveur DNS l'IP de mon serveur
et le Nom du domaine est bien décalrer aussi
si vous avez une idée merci
José

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
il faut que ta zone DNS accepte les mise à jour automatique et que tu
paramètre ton DHCP pour qu'il enregistre les clients.
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjours à tous
sur un reseau de 10 postes, avec un serveur sbs2003
j'ais remarquer que les postes XP ne s'enregistre pas dans le serveur DNS
Alors que le DHCP fonctionne bien
avec en adresse de serveur DNS l'IP de mon serveur
et le Nom du domaine est bien décalrer aussi
si vous avez une idée merci
José

GG [MVP]
Bonjour,

sur un réseau de 10 postes, avec un serveur sbs2003
j'ais remarquer que les postes XP ne s'enregistre pas dans le serveur DNS
Alors que le DHCP fonctionne bien
avec en adresse de serveur DNS l'IP de mon serveur
et le Nom du domaine est bien décalrer aussi

Pour cela sur votre SBS il faut déclarer la station dans l'assistant,
Gestion de serveur, Gestion standard, Gestion des ordinateurs,
Configurer les ordinateurs client, avec cet assistant déclarait
votre ordinateur et ensuite sur l'ordinateur vous n'avez plus qu'a
ouvrir un Explorer Internet et saisir http://nom_du_sbs/connectcomputer
Et surtout n'écoutez pas certains très mauvais conseils de soit disant
spécialistes, si votre SBS a été installé avec les assistants surtout
n'aller pas jouer a modifier la configuration du serveur DNS ou celle
du serveur DHCP.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/