Enregistrement des MAJ sous project sever

Vincent
Bonjour,

Je travaille sur un project server sur lesquels oeuvrent une petite dizaine
de chefs de projets via 20 projets.

J'ai actuellement 2 fichiers qui n'enregistrent plus certaines mises à jours.

- Fichier 1 : Les mises à jours de PWA dans project se font normalement mais
certaines taches (de plus en plus) restent dans PWA avec un flag précisant :
"Cette modification de tâche a été mise à jours dans project mais n'a pas été
enregistrée avec le fichier project", alors que le fichier a bien été
enregistré.

- Fichier 2 : Lorsque je modifie certaines taches (Travail restant, libellé,
date de début,...) le marqueur (enveloppe et "Oui" dans le champ "à mettre à
jour") ne se met pas à jours. Sur d'autres tâches le marqueur se met bien à
jour. Cela dépend de la ressource d'entreprise affectée !! Dans tous les cas,
aucune des modification n'est publiée (mais elle est enregistrée). Lorsque je
tente de re-publier j'ai le message : "Une mise à jour n'a pas été envoyée
aux ressources qui ont été supprimées des affectations de tâches. Une mise à
jour contenant ces informations va maintenant être envoyée". Rien n'est
publié pour autant.

Désolé pour le pavé, si un lecteur courageux est arrivé à la fin et a une
suggestion...

Cordialement,

Vincent

Vincent Isoz
Bonjour

Ce n'est pas la première fois que ce genre de problèmes est signalé. sur le
forum FR ou US après une certaine période d'utilisation du produit.

Pour l'instant il semblerait qu'il n'y ait pas de solutions. Il paraît que
cela vient d'un bug de Project Server et que certaines entreprises tentent de
faire un Business Impact chez MS pour corriger cela.

Le problème c'est que comment Project server 2003 est complètement obsolètre
(codé en ASP et non intégré à SPS) microsoft (à juste raison selon mon
opinion) ne souhaite probablement plus faire d'efforts pour améliorer
celle-ci.

Attendez la version 2007 vous verrez elle a complétement changé, propose du
travail collaboratif réel, est intégrée totalement dans SPS totalement et est
codée en ASP.Net.

Voilà voilà
Vincent
Merci pour la réponse. En bref, je rêve pas, je recrée un fichier et je
reprend les informations du fichier "buggué" sur ce nouveau fichier....

Et je prie pour que mes 18 fichiers qui fonctionnent encore ne subissent pas
le même sort.

[...]

Xavier HOVASSE
Bonjour il s'agit peut être d'un bug mais quelques vérifications vont
pouvoir nous permettre de s'en assurer:
- Avez vous bien "purgé" toutes les transactions de remontée
Ressources > Chef de projet
accord ou refus puismise à jour puis sauvegarde
- Avez vous re publié toutes les affectations (pas seulement les
nouvelles et modifiées) y compris en écrasant les modifications
apportées par les ressources.
- Vous êtes-vous assuré que tous les services MS PRoject Server
tournent bien sur le serveur.

Espérant que ceci puisse aider.
Cordialement
Xavier HOVASSE
Vincent
Bonjour,

- J'ai bien purgé toutes les transactions ressources ==> CdP
- Certaines tâches validées par le CdP sont acceptées mais pas enregistrées
(c'est mon problème l'enregistrement .... ) Donc une partie des tâches sur la
page de validation possède un flag : "Cette modification de tâche a été mise
à jours dans project, mais n'a pas été enregistrée avec le fichier projet".

Mes services MS-Project sont bien en route puisque 18 de mes 20 fichiers
projets tournent correctement avec les mêmes utilisateurs sur le même
serveur. Seuls 2 projets semble avoir des problème que je qualifierais de
"non reconnaissance/enregistrement dans le fichier projet des mises à jours
envoyées par PWA".

Je ne suis même pas sur que la suppression-recréation des fichiers permettra
de "purger" PWA. Bref après 3 jours de recherches diverses et de tests, je
n'ai toujours pas de solutions, même longue à mettre en oeuvre.

Vincent