Enregistrement de documents

Hélène
Bonjour,

Lors de la correction de documents créés à partir d'un modèle, il arrive
très souvent à la sauvegarde des documents qu'une boîte de dialogue nous
demande d'enregistrer également les modifications apportées au modèle de
document; je réponds toujours non. Peut-on éviter d'avoir toujours ce
message?

Merci d'avance pour la réponse.

Anacoluthe
Bonjour !

'Hélène' nous a écrit ...
[...]

Oui avec une macro automatique de fermeture mettant l'attribut Saved
du modèle attaché à True

Mais le mieux serait de savoir /pourquoi/ le modèle est modifié et
d'y remédier. Exemple : mise à jour automatique des styles du modèle,
ou surtout utilisation d'un modèle fabriqué dans une ancienne version :
Word réclame sa mise à jour et il suffirait de répondre UNE fois oui
pour qu'on n'en parle plus...

Anacoluthe
« Toujours voir au-delà du modèle. »
- Eugène DELACROIX

Hélène
Bonjour!
Effectivement, ce modèle a été créé dans en Word 97 et l'utilisateur a
décidé d'ajouter une tabulation dans le document à corriger. Au moment de la
sauvegarde, il a rencontré ce message. Donc, chaque fois qu'il aura à
modifier la mise en forme du document rattaché à ce modèle, il aura à
répondre non, je dois mentionner que ce n'est pas la première fois que ça
lui arrive avec ce modèle.

%23L6sg%
Bonjour !

'Hélène' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Hélène' nous a écrit ...
[...]

Le plus simple serait d' /ouvrir/ le modèle (comme un simple document),
d'apporter au besoin les modification relevant du modèle et de le réenregistrer.

Dans les institutions où on partage les mêmes modèles entre diverses
versions de Word, il est souvent impossible d'éviter les demande de mise
à jour des modèles tant que le parc des versions n'aura pas été harmonisé.