Enregistrement émissions TNT

Michel Dreyfus
Bonjour,

J'habite en grande banlieuE parisienne dans une zone bien
couverte par la TNT. Un adaptateur externe (Siemens
Gigaset M340T) connecté sur mon téléviseur par une
prise Péritel me donne une image de très bonne qualité
parfaitement stable sur tous les émetteurs.

Pour enregistrer des émissions de TNT sur un disque dur
de mon PC, l'utilise une carte Hauppauge WinTV. Et là,
rien ne va plus ! J'ai de façon sporadique des arrêts d'une
fraction de seconde sur l'image ou sur le son ou des
images figées. L'adjonction d'un ampli sur la connexion
d'antenne n'arrange rien.

Le processeur utilisé est un Pentium 4 à 2,4 MHz et la RAM
a une capacité de 512 Mo. "On" m'a dit qu'il fallait 2 GO
pour avoir une image stable, ce qui me semble assez peu
crédible.

Qu'en pensez-vous ?

MD

Alf92
Michel Dreyfus () a écrit
dans news:447acdea$0$11198$ :

Pour enregistrer des émissions de TNT sur un disque dur
de mon PC, l'utilise une carte Hauppauge WinTV.
Et là, rien ne va plus !

c'est une carte qui réencode ?
si oui, achete toi plutot un petit tuner TNT (environ 60E) qu ipermet
d'enregistrer directement et donc *sans perte* le flux MPEG2 sur ton disque.

--
Cordialement,
Alf92
Michel Dreyfus
447ad844$0$12350$
Michel Dreyfus () a écrit
dans news:447acdea$0$11198$ :

> [...]

si oui, achete toi plutot un petit tuner TNT (environ 60E) qu ipermet
d'enregistrer directement et donc *sans perte* le flux MPEG2 sur ton

Dans les magasins tels que FNAC ou Darty, on ne trouve que des tuners
TNT avec sortie Peritel. Où puis-je en trouver un sortant un flux MPEG.
Sous quelle forme le signal sera-t-il fourni en sortie ?

Merci

MD
Alf92
Michel Dreyfus () a écrit
dans news:447add54$0$11189$ :

[...]

le plus simple et le plus souple est une connexion sur le port USB2.
exemple :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/31787/Artec-T14-USB-TV-Stick/

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/112/Cartes-Tuner-TV/?i1Q3&f147&i2Q4&f248&i3„8&f3=&i4Q9&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=4

--