Enregistrement d'une feuille

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

[Excel 2010]

J'aimerais pouvoir enregistrer avec une macro une des feuilles d'un
classeur ouvert vers un nouveau classeur (sans l'ouvrir après) avec le
nom de la feuille sans les macros et si possible avec le format
(couleurs ...... ) des cellules.

Merci de l'aide

5 réponses

Jacky
Bonsoir
Ceci enregistre dans le répertoire du classeur ouvert la feuille active dans un classeur ayant pour nom le nom
de la feuille active
'------------------
Sub EnregistreLaFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & ActiveSheet.Name & ".xlsx"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'--------------------

--
Salutations
JJ

"Brat'ac" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

[Excel 2010]

J'aimerais pouvoir enregistrer avec une macro une des feuilles d'un classeur ouvert vers un nouveau classeur
(sans l'ouvrir après) avec le nom de la feuille sans les macros et si possible avec le format (couleurs
...... ) des cellules.

Merci de l'aide

Brat'ac
Jacky a formulé ce jeudi :
Bonsoir
Ceci enregistre dans le répertoire du classeur ouvert la feuille active dans
un classeur ayant pour nom le nom de la feuille active
'------------------
Sub EnregistreLaFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & ActiveSheet.Name & ".xlsx"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'--------------------

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Bonne soirée

GS
Gloops
Jacky a écrit, le 16/02/2012 18:23 :
Bonsoir
Ceci enregistre dans le répertoire du classeur ouvert la feuille acti ve dans un classeur ayant pour nom le nom
de la feuille active
'------------------
Sub EnregistreLaFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path& ""& ActiveSheet.Name& ".xl sx"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'--------------------

Bonjour,
Et si on ne met pas la feuille dans le presse-papiers ?
Jacky
Re..
Et si on ne met pas la feuille dans le presse-papiers ?

Fait un test avec juste
'----------
ActiveSheet.Copy
'----------
Et tu comprendras que cette instruction ouvre un nouveau classeur avec une copie conforme de la feuille
active.
--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news: 4f3e985e$0$22283$
Jacky a écrit, le 16/02/2012 18:23 :
Bonsoir
Ceci enregistre dans le répertoire du classeur ouvert la feuille active dans un classeur ayant pour nom le
nom
de la feuille active
'------------------
Sub EnregistreLaFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path& ""& ActiveSheet.Name& ".xlsx"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'--------------------

Bonjour,
Et si on ne met pas la feuille dans le presse-papiers ?
Gloops
Jacky a écrit, le 18/02/2012 04:02 :
Re..
Et si on ne met pas la feuille dans le presse-papiers ?

Fait un test avec juste
'----------
ActiveSheet.Copy
'----------
Et tu comprendras que cette instruction ouvre un nouveau classeur avec une copie conforme de la feuille
active.

Ah, d'acc.
C'est vrai que j'ai un mode de fonctionnement un peu particulier, ici :)